800 millions de dollars : un des meilleurs films d’action des années 2000 aura-t-il une suite ?

Ce long-métrage entre péplum et film d'action a marqué les esprits à sa sortie en 2006, devenant rapidement une œuvre culte. Une suite est-elle possible ? Son réalisateur répond !

“Nous sommes des spartiates !” Le Roi Leonidas, héros de 300 de Zack Snyder, a marqué les esprits en 2006. Campé par Gerard Butler, le personnage est devenu une véritable icone de la pop culture. L’œuvre, tournée avec un budget de 65 millions de dollars, est devenue un véritable phénomène, rapportant 456 millions de billets verts à l’international.

Le long-métrage a eu droit à une suite en 2014 : La Naissance d’un empire. Cette fois, le budget a quasiment doublé (110 millions) mais cela n’a pas suffi pour faire de ce 2ème film un succès à la hauteur du premier.

Avec 337 millions de dollars de recettes mondiales et des critiques mitigées, La Naissance d’un empire, mis en scène par Noam Murro, a beaucoup déçu les fans.

300

Sortie :

21 mars 2007

|
1h 55min

De
Zack Snyder

Avec
Gerard Butler,
Lena Headey,
Rodrigo Santoro

Presse
2,9

Spectateurs
3,9

Voir sur Netflix

Depuis, on pensait la saga morte et enterrée, notamment après le conflit entre Warner et Zack Snyder sur Justice League en 2017. En effet, le réalisateur avait proposé au studio une suite à 300 intitulée Blood and Ashes mais Warner a refusé, signant l’acte de divorce avec le cinéaste.

Six ans plus tard, au micro de The Hollywood Reporter, le metteur en scène a évoqué une possible résurrection du projet 300 : Blood and Ashes. “Nous avons récupéré les droits et nous pouvons donc le faire si on le souhaite. Je ne sais pas quelle est la demande du public pour un film aussi homoérotique, super violent et super sexuel. Mais c’est peut-être le moment parfait.”

Le projet serait de réaliser un ambitieux péplum centré sur la relation entre Alexandre le Grand et son commandant Haphaestion. Ce nouveau 300 explorerait la romance passionnée entre les deux hommes sur fond de conflit armé.

Zack Snyder a commencé à travailler sur le scénario en 2019 avant de livrer Army of the Dead à Netflix en 2021. Le cinéaste est ensuite parti sur la réalisation de Rebel Moon Partie 1, attendu pour le 22 décembre sur la plateforme.

Click Here: vans shop

Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu

De
Zack Snyder

Avec
Ed Skrein,
Sofia Boutella,
Charlie Hunnam

Sortie le
22 décembre 2023

Quant à la seconde partie, elle débarquera le 19 avril 2024. Zack Snyder pourra-t-il lancer la production de 300 : Blood and Ashes après cela ? Il va falloir un peu de patience pour le savoir.

Par ailleurs, après la mode des super-héros, celle des péplums va-t-elle faire son grand retour ? Gladiator 2, attendu pour le 20 novembre 2024, nous donnera un aperçu de l’enthousiasme éventuel du public pour le genre.

0 thoughts on “800 millions de dollars : un des meilleurs films d’action des années 2000 aura-t-il une suite ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *