“À la fin, on n’était plus que deux !” : Mélanie Laurent a failli réaliser un film Marvel !

Mélanie Laurent, dont le film "Voleuses" est disponible depuis peu sur Netflix, vient de révéler qu'elle était passée à deux doigts de réaliser une aventure super-héroïque Marvel.

Mélanie Laurent est comédienne, mais également réalisatrice avec notamment à son actif Les Adoptés, Le Bal des folles ou encore le récent Voleuses, disponible sur Netflix. C’est sans doute cette expérience derrière la caméra associée à une jolie carrière à l’international (Inglourious Basterds, Insaisissables, 6 Underground) qui l’ont amenée à passer un casting pour réaliser… Black Widow ! Et oui, on parle bien du blockbuster Marvel dont son interprète principale Scarlett Johnansson a récemment teasé la suite de manière étonnante.

C’est dans l’émission Beau Geste, diffusée sur France 2, que Mélanie Laurent a révélé être passée tout près de réaliser Black Widow, l’aventure super-héroïque sortie en salles en 2021 et emmenée par Scarlett Johansson. Au micro de Pierre Lescure, la Française de 40 ans est revenue en détails sur cette expérience dans les coulisses du MCU qu’on imagine forcément particulière.

Click Here: Sadio Mane Jersey Sale

Black Widow

Sortie :

7 juillet 2021

|
2h 14min

De
Cate Shortland

Avec
Scarlett Johansson,
Florence Pugh,
Rachel Weisz

Presse
2,9

Spectateurs
3,1

louer ou acheter

“Je me suis éclatée”, déclare Mélanie Laurent à propos de ce casting pas comme les autres. “Ça a duré 7 mois. On était 300, c’était une bataille ! Le premier rendez-vous, c’était l’image que j’avais de Black Widow et l’image que je voudrais avoir d’elle. Donc très libre, quand même. En fait, je leur ai presque pitché Voleuses. Je leur ai dit “Moi, je voudrais que Black Widow ait des copines, qu’elle soit un peu sympa, qu’elle se réveille le matin les cheveux ébouriffés”. Ils me regardaient un peu comme ça…” (elle écarquille les yeux)

“Pendant trois mois, j’ai pas eu de nouvelles”, poursuit-elle. “Tout d’un coup, ils m’ont appelée et ils m’ont dit “Dans 10 jours, tu nous pitches Black Widow”. Je leur réponds “C’est à dire ?” Et ils me disent “Et bien, tu nous pitches le film.” “Donc, j’écris un Marvel en 10 jours, finalement ?” “Non, mais tu peux arriver avec des photos, des dessins… J’ai besoin de rentrer dans l’univers que tu vas faire”. Et moi, bon, quand on me dit ça… J’ai écrit le scénario, du coup ! (sourire) Donc, j’ai fait un séquencier, le Zoom a duré 3h30 !”

Mélanie Laurent conclut cette plongée dans les coulisses de Marvel en révélant combien elle était passée tout près du but. “Après, la dernière étape, qui était dingue, c’était aller à los Angeles, les rencontrer tous. Il y avait quand même les plus gros producteurs de Marvel dans une pièce immense”, raconte-elle. “Et là, il fallait que je fasse la bande-annonce de Black Widow en références. C’est un boulot de fou ! On était plus que deux à la fin ! Pitcher ces gens-là, c’était dément. Moi, j’aime apprendre, en fait. Tant que j’apprends, je suis contente.”

C’est finalement l’Australienne Cate Shortland, l’autre “finaliste” de ce casting au long cours, qui a été choisie pour mettre en scène Black Widow, qui a rapporté près de 380 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré plus d’1,7 million de spectateurs dans les salles hexagonales.

La bande-annonce de “Voleuses”, disponible sur Netflix :

0 thoughts on ““À la fin, on n’était plus que deux !” : Mélanie Laurent a failli réaliser un film Marvel !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *