Affaire Polanski : les poursuites pour agression sexuelle sur mineure maintenues

Les poursuites pour agression sexuelle sur mineure à l’encontre du cinéaste franco-polonais Roman Polanski sont maintenues, ainsi que l’a annoncé un juge de Los Angeles.

L’affaire Polanski n’est pas close. Un juge de Los Angeles vient en effet d’annoncer que les poursuites pour agression sexuelle sur mineure à l’encontre du cinéaste franco-polonais, quatre décennies après les faits, étaient maintenues, ainsi que le rapportent nos confrères du Point.

“L’accusé dans cette affaire est un fugitif qui refuse d’exécuter les ordres des tribunaux”, a écrit le juge Scott Gordon dans une décision rendue vendredi. Et de déclarer que même si la clôture du dossier bénéficiait à la victime, Samantha Geimer, “la société a intérêt à ce qu’une justice équitable soit rendue, ce qui ne peut être satisfait que par la continuation des poursuites.” Samantha Geimer, âgée de 13 ans au moment des faits, avait demandé au mois juin dernier la clôture de l’affaire.

Roman Polanski à nouveau accusé d’agression sexuelle sur mineure

Dans sa décision, le juge Gordon relève également que le cinéaste âgé de 84 ans, “à travers ses avocats, continue ses attaques contre chaque magistrat chargé du dossier (…). Une telle conduite ne constitue pas une base de clôture des poursuites”, conclut-il. De son côté, l’avocat de Polanski, qui dit “ne pas comprendre” la décision et déplore “la folie autour de cette affaire”, répète que ladite affaire pourrait se conclure avec l’annulation du mandat d’arrêt contre le cinéaste et l’autorisation pour celui-ci de venir à Los Angeles afin d’être condamné aux jours de détention qu’il a déjà purgés aux Etats-Unis et en Suisse.

Cette décision de justice intervient quelques jours seulement après qu’une troisième femme ait accusé Roman Polanski d’agression sexuelle sur mineure.

Aviez-vous remarqué les petits détails du “Pianiste” de Polanski ?

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

0 thoughts on “Affaire Polanski : les poursuites pour agression sexuelle sur mineure maintenues”

Leave a Reply

Your email address will not be published.