Affaire Weinstein : le producteur quitte les DGA tandis qu’une enquête fédérale commence

L’ancien producteur à la tête de la Weinstein Company s’est retiré de la Directors Guild of America avant d’en être exclu, suite aux multiples accusations de harcèlements et d’agressions sexuelles à son encontre.

Click Here: NRL Telstra Premiership

La Directors Guild of America a rompu son traditionnel silence sur son fonctionnement interne pour communiquer son intention d’exclure le producteur Harvey Weinstein de son assemblée. Le magnat hollywoodien, récemment la cible de nombreuses accusations de harcèlements et d’agressions sexuelles, a effectivement réalisé deux films dans les années 1980 (Playing for Keeps, 1986 et The Gnomes’ Great Adventure, 1987), qui justifiaient son adhésion au syndicat américain des réalisateurs.

“La DGA a historiquement pour habitude de ne pas commenter les problèmes internes du syndicat, mais a décidé de faire une exception dans le cas présent pour tenir compte des accusations  en cours”, a déclaré le président Thomas Schlamme dans une publication le mois dernier.  

Le site Deadline a récemment souligné  que le nom d’Harvey Weinstein ne figurait plus sur la liste des membres consultable sur le site officiel de la Directors Guild of America. Une fois le syndicat contacté, l’information du retrait volontaire d’Harvey Weinstein a été confirmée, le producteur ayant pris les devants.

Harcèlement : Harvey Weinstein exclu à vie des Emmy Awards

Parallèlement, le scandale continue de prendre de l’ampleur : la comédienne Kadian Noble fait ouvrir une enquête fédérale contre Harvey Weinstein pour infractions aux lois sur le trafic sexuel après avoir été – selon son témoignage – agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel cannoise, au Majestic, en 2014. L’actrice aurait été convoquée par le producteur dans sa chambre pour préparer un rôle. Un rendez-vous qui dissimulait un piège similaire à celui décrit dans les nombreux témoignages qui abondent depuis la publication d’un article du New York Time le 5 octobre 2017.

Le site Variety précise que la défense d’Harvey Weinstein continue de nier toute relation sexuelle non-consentie ainsi que toute tentative de représailles contre les personnes ayant refusé des avances.

0 thoughts on “Affaire Weinstein : le producteur quitte les DGA tandis qu’une enquête fédérale commence”

Leave a Reply

Your email address will not be published.