Aïlo : une odyssée en Laponie, 10 photos commentées par le réalisateur

Le réalisateur Guillaume Maidatchevsky nous entraîne dans les forêts enneigées de Laponie, sur les traces d’un petit renne sauvage et d’une nature époustouflante. Pour AlloCiné, il revient sur l’album-photo du long métrage, en salles cette semaine.

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

1. "Ce jour là, je me suis dit qu’on était dans un conte…"
+

“Cette scène fait partie des moments suspendus de notre aventure aux côtés d’Aïlo. Le décor naturel semble tout droit sorti d’un conte : chaque arbre recouvert de neige prend des allures de créatures mystiques. Ce jour là, je me suis dit qu’on était dans un conte… Et qu’on était à la bonne place. Aïlo quant à lui semblait totalement désorienté. C’était aussi une première fois pour lui. Première fois qu’il arrivait avec son troupeau dans ce décor. Il n’arrêtait pas de passer sous des ponts de neige. On l’aurait cru dans Stargate, la porte des étoiles.”

Guillaume Maidatchevsky, réalisateur de Aïlo : une odyssée en Laponie

Lire la suite

© Borsalino Productions – Gaumont – MRP Matila Rohr Productions

Il était une fois un petit renne, lancé dans la grande aventure de la vie dans les forêts scandinaves, où se croisent loups, putois, renards polaires, hermines et autres écureuils. Avec Aïlo : une odyssée en Laponie, le réalisateur Guillaume Maidatchevsky nous propose un conte enneigé aux images aussi impressionnantes que magiques, porté par la voix et le verbe d’Aldebert, qui trouve un équilibre parfait entre naïveté et modernité. Séquence évasion… 

Aïlo : une odyssée en Laponie Bande-annonce VF

 

0 thoughts on “Aïlo : une odyssée en Laponie, 10 photos commentées par le réalisateur”

Leave a Reply

Your email address will not be published.