Anne-Sophie Lapix carriériste ? Pourquoi elle a refusé de présenter avec Léa Salamé L’Émission politique

Pour Anne-Sophie Lapix, maman de deux adolescents, sa priorité reste sa vie familiale. La journaliste est prête à faire des sacrifices pour passer du temps auprès de ses enfants – elle a ainsi refusé de présenter L’Emission politique pour avoir plus de temps pour eux.

Mère de deux enfants, âgés de 12 et 15 ans, Anne-Sophie Lapix met un point d’honneur à privilégier le bien-être de sa progéniture, sa priorité numéro 1. Aux commandes du JT du 20h de France 2 depuis début septembre dernier, la journaliste a pris soin de s’assurer que ses deux adolescents ne souffrent pas de ce chamboulement dans sa carrière. “Cela a été une grande discussion (…) car je vais rentrer plus tard”, confiait-elle alors, selon le Figaro. Ainsi, Anne-Sophie Lapix, prête à faire des sacrifices dans sa vie professionnelle au profit de sa vie personnelle, n’aurait pas accepté la présentation du JT sans l’aval de sa famille. Elle a d’ailleurs refusé de remplacer David Pujadas à la présentation de L’Emission politique, aux côtés de Léa Salamé. “Il en a été question, mais je n’y tenais pas”, explique l’ex-animatrice de C à vous sur France 5.

« Je ne suis pas pour le ‘toujours plus’ et je n’ai pas la volonté d’accumuler les émissions. Je n’ai pas cette capacité. Ce rythme me permet d’avoir du temps pour ma vie familiale”, précise la journaliste, saluant au passage le travail de sa consoeur Léa Salamé qui « anime très bien l’émission toute seule. » Appliquée, Anne-Sophie Lapix a également préféré se concentrer sur sa nouvelle tâche, présenter le JT de France 2, avant de relever de nouveaux défis. “Je pense qu’il fallait que je me concentre vraiment sur le journal, qui est un exercice prenant », continue-t-elle.

0 thoughts on “Anne-Sophie Lapix carriériste ? Pourquoi elle a refusé de présenter avec Léa Salamé L’Émission politique”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *