“Au bout de 100 fois, ce maquillage était une torture !” Quel est votre film préféré avec Jim Carrey ?

Visage incontournable du cinéma contemporain, Jim Carrey s’est imposé comme une référence comique… Mais pas que ! En braqueur amateur, Grinch ou encore amoureux désespéré, il vous donne rendez-vous pour les fêtes sur Prime Video !

Le Grinch, pour des fêtes en famille

Ouf, Noël est déjà passé : l’horrible Grinch ne pourra donc pas le gâcher ! Film de fin d’année par excellence, la fable de Ron Howard est à revoir dès maintenant sur Prime Video pour retrouver avec nostalgie l’esprit de votre enfance.

Le Grinch

Sortie :

6 décembre 2000

|
1h 44min

De
Ron Howard

Avec
Jim Carrey,
Taylor Momsen,
Jeffrey Tambor

Presse
3,0

Spectateurs
2,6

Voir sur Prime Video

Jim Carrey y incarne la créature éponyme, misanthrope et aigrie. Pour le Grinch, pas question de fêter Noël, et encore moins de laisser les autres en profiter. Avec son fidèle chien Max, il va élaborer un plan pour ruiner les festivités de ses voisins détestés.

Saviez que pour camper ce personnage mythique, le grand Jim Carrey avait dû s’inspirer des techniques de la CIA ? Lors des séances de maquillage, qui atteignaient parfois huit heures d’immobilité par jour, l’acteur devait faire preuve de tellement de patience qu’il n’hésitait pas à comparer l’exercice à une véritable torture ! Une performance heureusement récompensée d’un Oscar, celui du meilleur maquillage, en 2001.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, pour des fêtes pleines d’émotion

Changement d’ambiance avec l’un des rôles les plus touchants de l’humoriste et acteur, dans un film signé du célébrissime Michel Gondry : Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Sortie :

6 octobre 2004

|
1h 48min

De
Michel Gondry

Avec
Jim Carrey,
Kate Winslet,
Kirsten Dunst

Presse
4,0

Spectateurs
4,2

Streaming

Aussi brillant que mélancolique, ce film culte récompensé d’un Oscar du meilleur scénario original raconte l’histoire chargée de nostalgie de Joel (Carrey), de sa compagne Clementine (Kate Winslet) et de leur deuil amoureux. Englués dans une relation tumultueuse dont ils ne voient que les mauvais côtés, ils décident de faire disparaître de leur mémoire les souvenirs de l’autre et de leur couple. Mais alors que les moments passés défilent devant les yeux de Joel, celui-ci est pris d’un doute. Ne risque-t-il pas de regretter sa décision ?

Braqueurs amateurs, pour des fêtes enjouées

Dans l’immense filmographie de Jim Carrey, vous êtes peut-être passés à côté de Braqueurs amateurs. Heureusement, Prime Video vous propose de découvrir cette petite pépite de l’humour, disponible en exclusivité sur la plateforme depuis le 1er décembre dernier !

Braqueurs amateurs

Sortie :

22 février 2006

|
1h 30min

De
Dean Parisot

Avec
Jim Carrey,
Tea Leoni,
Angie Harmon

Presse
3,1

Spectateurs
2,6

Voir sur Prime Video

Dick est promu vice-président de la toute-puissante Globodyne Corp. Pour lui et sa famille, c’est la promesse d’un avenir radieux fait de richesse et de succès. Mais leur joie est de courte durée et le cadeau se révèle empoisonné : quelques heures après la promotion de Dick, Globodyne s’effondre dans un scandale financier… Dick et son épouse (Tea Leoni) décident alors d’employer tous les moyens pour se venger et retrouver leur gloire éphémère.

Dark Murders, pour des fêtes glaçantes

Les admirateurs de l’hilarant Jim Carrey seront peut-être curieux de le découvrir sous un nouveau jour dans Dark Murders, un thriller glacé et glaçant où il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg.

Dark Murders

Sortie :
1 mai 2019
|
1h 36min

De
Alexandros Avranas

Avec
Jim Carrey,
Charlotte Gainsbourg,
Marton Csokas

Spectateurs
1,8

Voir sur Prime Video

Il incarne un policier polonais qui enquête sur la mort d’un riche homme d’affaire, dont le meurtre semble tout droit tiré d’un célèbre polar. Obsédé par ce crime, l’inspecteur va plonger dans un univers pervers, où règnent en maîtres la corruption et le sexe.

Ces films sont à découvrir pour les fêtes, sur Prime Video.

Click Here: UK soccer tracksuit

0 thoughts on ““Au bout de 100 fois, ce maquillage était une torture !” Quel est votre film préféré avec Jim Carrey ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *