Avengers Endgame passe le milliard en 5 jours !

Avec une célérité ahurissante, “Avengers Endgame” a récolté 1,209 milliards de dollars en à peine cinq jours. Soit déjà plus que la carrière du tout récent “Captain Marvel”, lui aussi milliardaire. Et ce n’est que le début !

La question n’était évidemment pas si Avengers Endgame allait surperformer en tutoyant les cimes du Box Office planétaire, mais de combien, et en combien de temps. La réponse, au terme de cinq jours d’exploitation, a la vigueur d’un uppercut.

Avengers : Endgame a engrangé 1,209 milliards de dollars jusqu’à ce dimanche 28 avril, a annoncé le distributeur Walt Disney Co. Rien que sur le sol américain, le film a généré quelques 350 millions $. Le total des estimations a dépassé de très loin ce que prévoyaient les analystes. Le record précédent de 257,7 millions de dollars établi il y a un an par Avengers : Infinity War a été largement battu. Parti comme il est, Avengers Endgame pourrait peut être faire aussi bien, sur le sol américain, que Star Wars : le réveil de la Force, qui avait engrangé au terme de sa carrière 936,6 millions $.

A date, Avengers Endgame dépasse de plus de 400 millions $, sur les recettes au démarrage au BO mondial, le précédent record établi par The Fate of the Furious, qui avait démarré avec 443 millions $. Les ventes globales de tickets, générant donc 1,209 milliards $, sont presque le double du précédent record établi par Avengers : Infinity War et ses 640,5 millions $. Endgame est le film le plus rapide à avoir dépassé la barre du milliard au BO mondial, et se classe déjà -en attendant de grimper encore davantage- comme le 18e film dans le club des oeuvres milliardaires.

Pour encore mieux situer l’impact du film sur le Box Office et ses records, voici un petit récapitulatif :

Plus grosse avant-première : 60 millions $. Précédent record : 57 millions $ avec Le réveil de la Force

La plus large combinaison de salles sur le sol US : 4662. Précédent record : 4529, détenu par Moi, moche et méchant 3

Le plus gros démarrage pour un vendredi aux Etats-Unis : 156,7 millions $. Précédent record : 119,1 millions $, détenu par Star Wars : le réveil de la Force.
Le plus gros démarrage pour un samedi aux USA : 109 millons $. Précédent record : 82,1 millions $, détenu par Avengers : Infinity War

Le plus gros démarrage pour un dimanche aux USA : 84,3 millions $. Précédent record détenu par Avengers : Infinity War et ses 69,2 millions $
Le plus gros démarrage global au BO domestique : 350 millions $. Précédent record détenu par Avengers : Infinity War et ses 257,69 millions $
Le plus gros démarrage pour un film au mois d’avril, au printemps, et pour un film classé PG-13. Le précédent record était détenu par Avengers : Infinity War avec 257,69 millions $.
Le film le plus rapide à passer la barre des 100 millions $ : une journée. Equivalent à Star Wars : le réveil de la Force.
Le film le plus rapide à passer la barre des 150 millions $ : une journée. Précédent record : Avengers : Infinity War, qui avait mis 2 jours.
Le film le plus rapide à passer la barre des 200 millions $ : 2 jours. Le record précédent était 3 jours, pour Infinity War.
Le film le plus rapide pour passer la barre des 300 millions $ : 3 jours pour Avengers Endgame. Le précédent record était détenu par Le réveil de la Force, qui avait mis 5 jours.
Le film le plus rapide pour passer la barre des 350 millions $ : 3 jours pour Endgame. Le précédent record était 6 jours pour Le réveil de la Force.
Le plus gros démarrage au Box Office international : 859 millions $. Le record précédent était détenu par Fast & Furious 8 et ses 443,15 millions $
Le record de recettes au Box Office mondial pour un démarrage : 1,209 milliards $. Le précédent record était tenu par Avengers : Infinity War et ses 640,5 millions $.
Le plus gros démarrage pour un film exploité en 3D : 540 millions $ générés, contre 366 millions $ d’Infinity War.
Le plus gros démarrage pour un film exploité en IMAX : 91,5 millions $. Le record précédent était tenu par Star Wars : le réveil de la Force, avec 47,6 millions $.

Et dire que ce n’est que le début…

Ci-dessous justement, le classement des films milliardaires, dans lequel Avengers Endgame entre directement à la 18e place 5 jours à peine après son lancement…

Click Here: liverpool mens jersey

0 thoughts on “Avengers Endgame passe le milliard en 5 jours !”

Leave a Reply

Your email address will not be published.