Box-office France : Mission Impossible ne lâche rien !

C’était à prévoir : le blockbuster du mois d’août Mission : Impossible – Rogue Nation règne en maître sur la seconde partie de l’été 2015. En deuxième semaine, le cinquième volet de la saga emmenée par Tom Cruise reste en tête du classement.

TOP 5 DU 19 AU 25 AOÛT 2015

Rang Rang précédent Film Entrées Cumul

1er
1
Mission: Impossible – Rogue Nation
646 680
1 880 448
2
N
Une Famille à louer
303 670
303 670
3
2
Les Minions
271 821
5 927 637
4
5
Le Petit Prince
207 715
1 405 638
5
N
Antigang
193 422
193 422

Le cinquième volet de la saga Mission : Impossible semble parti pour faire un résultat au moins équivalent à son prédécesseur, Mission : Impossible – Protocole Fantôme, qui avait fini sa carrière dans les premières semaines de l’année 2012 à 2 415 036 entrées France. La saga chère à son acteur Tom Cruise a donc encore de beaux jours devant elle. Un sixième épisode nous semble déjà promis.

Quant aux comédies françaises avec une distribution solide, elles font également souvent recette. C’est le cas d’Une Famille à louer qui se place  juste derrière le mastodonte américain, en attirant pourtant deux fois moins de spectateurs dans les salles. Virginie Efira et Benoît Poelvoorde offrent à la comédie de Jean-Pierre Améris 303 670 entrées en première semaine, presque autant que pour Les Emotifs Anonymes en 2010, dernier film du même genre signé par le cinéaste. Une Famille à louer peut donc s’attendre à faire la même carrière et dépasser tranquillement le million d’entrées en fin d’exploitation. 

==> Box-office US : Mission Impossible – Rogue Nation signe le 2ème meilleur démarrage de la saga

Autres créatures à la dent dure : Les Minions ne se laissent pas faire ! Agrippés au podium, ils descendent en troisième place, mais sont sûrs de devenir le premier film de 2015 à dépasser les six millions d’entrées la semaine prochaine. Avec encore pas loin de 300 000 entrées au cours de sa septième semaine d’exploitation, Les Minions peuvent encore profiter de la fin des vacances scolaires pour engranger un maximum d’entrées.

Le Petit Prince, bien que loin derrière, reprend pourtant de la vigueur et retrouve la quatrième place du classement, après être descendu en cinquième la semaine passée. Il ne perd que 20% de ses spectateurs dans la dernière semaine de son premier mois d’exploitation. En gardant un bon taux de fidélité, il peut songer atteindre la barre des 2 millions d’entrées.

Click Here: NRL Telstra Premiership

Deuxième sortie de la semaine à tirer son épingle du jeu : Antigang et son équipe de gros bras emmenée par Jean Reno s’offre la dernière place du Top 5, avec presque 200 000 entrées.

Trois autres films créent l’évènement cette semaine. Les 4 Fantastiques, malgré une chute importante de son public, franchit le cap du million de tickets vendus. Vice Versa est à la neuvième place et frôle du bout des doigts les quatre millions de spectateurs. Quant aux Profs 2, la comédie évènement du début d’été finit par s’essouffler, sortant des dix premiers films du box-office, affichant un beau score de 3 334 484 spectateurs. Une belle performance qui, même si elle n’égale pas la prouesse du premier volet, suffira sans doute à convaincre Kev Adams et Pierre-François Martin-Laval de remettre le couvert une troisième fois.

Tom Cruise est champion du box-office : fêtez ça en revoyant son superbe playback !

AlloCiné Zap Parodies

 

0 thoughts on “Box-office France : Mission Impossible ne lâche rien !”

Leave a Reply

Your email address will not be published.