Cannes 2023 : 10 grandes stars attendues sur les marches cette année

Focus sur 10 grandes stars attendues cette année sur les marches du Festival de Cannes, d'Harrison Ford à Natalie Portman en passant par Leonardo DiCaprio, Scarlett Johansson et Johnny Depp.

Comme chaque année, Festival de Cannes rime avec stars. Et l’édition 2023 ne déroge pas à la règle, certains des plus grands noms du septième art ayant rendez-vous sur la Croisette du 16 au 27 mai. Focus sur dix d’entre eux !

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

De
James Mangold

Avec
Harrison Ford,
Phoebe Waller-Bridge,
Mads Mikkelsen

Sortie le

28 juin 2023

Natalie Portman

Une présence cannoise en mai pour y présenter en Compétition… May December ! Tel est le programme des festivités pour Natalie Portman qui, dans le film de Todd Haynes, est une actrice hollywoodienne rencontrant une femme (Julianne Moore) dont la vie sentimentale a fait les choux gras de la presse vingt ans plus tôt et qu’elle va bientôt incarner à l’écran.

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio sera sur la Croisette pour présenter ce qui est sans doute l’un des films les plus attendus de ce Cannes 2023 : le Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese. Cerise sur le gâteau de cette septième collaboration entre “Leo” et “Marty” : la présence au générique d’un certain… Robert De Niro ! Vous avez dit montée des marches événement ?

Virginie Efira

Deux ans après la présentation du sulfureux Benedetta de Paul Verhoeven et un an après avoir officié comme maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture, Virginie Efira est de retour à Cannes. Celle qui est désormais incontournable dans le paysage cinématographique aura une double actualité sur la Croisette avec les longs métrages L’Amour et les Forêts de Valérie Donzelli et Rien à perdre.

Harrison Ford

Indy sur la Croisette ! Harrison Ford montera les marches pour la présentation d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui le voit se glisser une cinquième et ultime fois dans la peau de l’iconique aventurier. Mads Mikkelsen et Phoebe Waller-Bridge seront à ses côtés pour faire souffler un fort vent d’aventure (et aussi une légère brise nostalgique) sur Cannes. Grand moment en perspective !

Brie Larson

Oscar de la Meilleure actrice pour Room, super-héroïne avec son rôle de Captain Marvel, la populaire actrice américaine Brie Larson sera l’une des stars de ce Cannes 2023. Elle sera présente sur la Croisette non pas pour présenter un long métrage, mais en tant que membre du jury présidé par Ruben Östlund et dans lequel elle côtoiera notamment les Français Denis Ménochet et Julia Ducournau.

Johnny Depp

Johnny Depp montera les marches en tout début de Festival. L’acteur américain est en effet l’une des têtes d’affiche de Jeanne du Barry, qui fait l’ouverture de ce Cannes 2023. Dans le long métrage historique réalisé par Maïwenn, Depp ne se glisse pas sous les traits de n’importe qui puisqu’il incarne ni plus ni moins que le roi Louis XV. A noter que sa fille Lily-Rose, née de son union avec Vanessa Paradis, sera également à Cannes pour la présentation de la série The Idol (disponible le 5 juin sur Prime Video), dans laquelle elle donne la réplique à The Weeknd.

Ben Affleck

Ben Affleck à Cannes… en nocturne ! L’acteur américain viendra en toute fin de Festival pour présenter en Séance de Minuit le thriller Hypnotic. Réalisé par le très rock’n’roll Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Sin City), le film voit Affleck incarner un détective. Alors qu’il enquête sur une série de braquages de grande ampleur, il se retrouve embarqué dans une affaire impliquant sa fille disparue et un programme secret du gouvernement.

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson sera l’une des grandes stars hollywoodiennes présentes cette année sur la Croisette. Et sur les marches cannoises pour présenter Asteroid City, l’Américaine ne sera pas toute seule, c’est le moins que l’on puisse dire ! Le casting du film de Wes Anderson est en effet complètement fou, de Tom Hanks à Margot Robbie en passant par Steve Carell, Tilda Swinton, Bryan Cranston et Edward Norton. Pluie d’étoiles en perspective…

Pedro Pascal

Il y a quelques années, Pedro Pascal n’aurait pas figuré dans cette liste des grandes stars attendues à Cannes. Mais aujourd’hui, la donne a changé… En deux séries, The Mandalorian et The Last Of Us, l’acteur a pris une nouvelle dimension et est devenu une figure incontournable de l’entertainment. Sur la Croisette, il viendra présenter le court métrage Strange Way of Life, un western de Pedro Almodóvar dans lequel il donne la réplique à Ethan Hawke.

Michael Douglas

“Après plus de 50 ans de carrière, c’est un honneur de revenir sur la Croisette pour ouvrir le Festival et parler notre langue commune, celle du cinéma.” Tels sont les mots employés par l’Américain Michael Douglas, qui recevra une Palme d’honneur lors cette édition 2023, succédant ainsi à ses compatriotes Forest Whitaker et Tom Cruise. L’acteur, âgé de 78 ans, n’était pas revenu sur la Croisette depuis dix ans et la présentation de Ma vie avec Liberace.

Click Here: Germany National Team soccer tracksuit

0 thoughts on “Cannes 2023 : 10 grandes stars attendues sur les marches cette année”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *