Le lundi 26 juin, M6 diffusait un épisode de Cauchemar en cuisine au cours duquel Philippe Etchebest est venu en aide à Mimose et Georget à Saint-Gervais. L'établissement est-il encore ouvert depuis l'intervention du meilleur ouvrier de France ?
Philippe Etchebest en a vu des vertes et des pas mûres dans Cauchemar en cuisine. Mais en venant au secours de Mimose et Georget, dans l’épisode diffusé le lundi 26 juin, le charismatique chef ne s’attendait pas à un tel profil de restaurateurs désespérés. Car si l’établissement K’fé Vanille de ce couple réunionnais sombrait dangereusement, le cuistot, passé par de grandes maisons, avait un CV à faire pâlir d’envie n’importe quel apprenti. Et pourtant, le juré de Top Chef a dû user d’une méthode inédite pour démontrer les soucis dans leur fonctionnement et sauver ce restaurant ressemblant à une “décharge” à ciel ouvert. Pour faire comprendre à Mimose que son mari est un professionnel indispensable, il a décidé d’inverser les rôles, ce qui a provoqué un électrochoc chez les gérants.
Une intervention très bénéfique
Deux mois après le tournage et au lendemain de la diffusion, nos confrères d’Objectif Gard sont allés interroger le couple de restaurateurs, à Saint-Gervais, pour savoir comment se portait leur établissement. Leur participation leur a offert une belle visibilité et a attiré de nouveaux clients. “C’est une sacrée expérience, on ne regrette pas de l’avoir fait”, assure une Mimose qui a laissé le soin à son époux de choisir la décoration et la carte de leur cantine, toujours ouverte du mardi au dimanche. Sur TripAdvisor, les critiques sont unanimes et saluent notamment “le cadre idyllique”, “la cuisine réunionnaise au top” et “la belle convivialité”.
Click Here: nrl league merchandise“Ce n’est pas un méchant monsieur”
Les amoureux peuvent remercier Philippe Etchebest, qui les a bien aidés à sortir de l’impasse. “Il ne passe pas par quatre chemins. Il dit ce qu’il pense mais ce n’est pas un méchant monsieur”, souligne Mimose, qui appréhendait l’intervention de l’une des grandes gueules du PAF. Et Georget de rebondir : “Ce que nous a apporté le chef, on en est conscient, c’est instructif. Il nous a appris à fonctionner différemment, à voir les choses différemment, jamais on ne regrettera.” Grâce au chef étoilé, K’fé Vanille ne boit plus la tasse.
0 thoughts on “Cauchemar en cuisine : que devient le restaurant de Mimose et Georget depuis le passage de Philippe Etchebest ?”