Ce soir à la télé : 34 victimes au compteur… Dans ce polar sans concession, Jason Statham est une vraie machine à tuer

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Jason Statham dans un remake musclé du "Convoyeur".

Tour à tour plongeur olympique, mannequin et vendeur de bijoux au noir, Jason Statham est repéré au détour d’une promenade à Londres par le réalisateur Guy Ritchie. Ce dernier décide de l’engager pour son premier film, Arnaques, crimes et botanique, en 1998. Devenus amis, les deux hommes se retrouvent sur le tournage de deux autres polars tout aussi tortueux : Snatch en 2000, puis Revolver en 2004.

En parallèle, Jason Statham accède à la notoriété grâce au rôle principal du Transporteur dont il revêt le costume à trois reprises. S’imposant comme l’une des nouvelles figures majeures du cinéma d’action, le comédien s’illustre notamment dans des thrillers (Cellular), des films de braquage (Braquage à l’italienne, Braquage à l’anglaise), mais surtout dans des franchises musclées (Expendables, Fast & Furious, En eaux troubles…).

Un homme en colère

Sortie :

16 juin 2021

|
1h 59min

De
Guy Ritchie

Avec
Jason Statham,
Holt McCallany,
Josh Hartnett

Presse
3,0

Spectateurs
3,6

louer ou acheter

En 2021, Jason Statham retrouve le réalisateur qui a lancé sa carrière avec Un homme en colère. Dans ce remake du long-métrage français Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, l’acteur interprète le mystérieux H, un convoyeur de fond fraîchement engagé qui surprend ses collègues par ses incroyables aptitudes…

Si le film original prenait des allures de polar sur fond social, Guy Ritchie opte ici pour une histoire de vengeance haletante, s’appuyant notamment sur une narration déstructurée et un rythme efficace.

À sa sortie, Un homme en colère engrange 103 millions de dollars de recettes au box-office mondial, pour un budget de 40 millions.

Un homme en colère de Guy Ritchie avec Jason Statham, Holt McCallany, Josh Hartnett…

À partir de 12 ans

Click Here: new zealand warriors rugby store

Ce soir sur TF1 à 21h10

0 thoughts on “Ce soir à la télé : 34 victimes au compteur… Dans ce polar sans concession, Jason Statham est une vraie machine à tuer”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *