Comment Helena Noguerra s’est inspirée de sa sœur Lio et de ses nièces pour « Au-delà des apparences »

De retour sur France 3 avec la série Au-delà des apparences, Helena Noguerra dévoile à Télé-Loisirs comment elle est allée puiser son inspiration chez les membres de sa famille et notamment chez sa sœur, la chanteuse Lio.

Les trois premiers épisodes de la mini-série Au-delà des apparences ont été un succès pour France Télévisions avec près de 3,5 millions de téléspectateurs réunis devant leur petit écran la semaine passée. Mardi 29 janvier 2019, France 3 diffuse la deuxième moitié de ce drame familial adapté d’une série canadienne. Trois épisodes dans lesquels le personnage principal, Alexandra, interprété par Helena Noguerra, tente de percer le mystère de la disparition de sa sœur. Au cours d’une interview avec Télé-Loisirs, la comédienne a révélé s’être inspirée de sa famille pour construire son personnage.Effectivement, il y a une sœur, explique-t-elle. Celle que j’interprète est une vedette de la télé et sa sœur est institutrice. Donc j’imagine que les gens qui sont au courant que j’ai une sœur très célèbre vont voir un parallèle.Helena Noguerra est en effet la petite sœur de la chanteuse Lio, auprès de laquelle elle semble donc avoir puisé une partie de son inspiration.

Lio, malgré sa renommée, n’a pourtant pas été la source principale d’inspiration pour Helena Noguerra. Les filles de la chanteuse, par contre, l’ont été. Il se trouve en effet que deux des nièces de l’actrice de la série, Garance et Léa, 19 ans, sont jumelles dans la vraie vie. Le hasard faisant bien les choses, Helena Noguerra incarne justement le rôle d’une femme ayant une sœur jumelle dans Au-delà des apparences. Elle a donc profité d’une visite de ses nièces pour étudier leur comportement et tenter de déceler des éléments susceptibles de l’aider à rajouter quelques cordes à son arc. Je les avais à la maison, juste avant le tournage et donc j’observais un peu comment ça fonctionnait, quelle était cette fusion, ce drôle de binôme…“. Le résultat semble en tout cas ravir le public. Chapeau l’artiste.

Crédits photos : Anne Goldstein / Starface

Click Here: Aston Villa Shop

0 thoughts on “Comment Helena Noguerra s’est inspirée de sa sœur Lio et de ses nièces pour « Au-delà des apparences »”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *