Comment Maxim Nucci, le « frère » de Laeticia Hallyday, a fait tenir Johnny jusqu’au bout

Ce 23 février, Laeticia Hallyday s’est manifesté auprès de Maxim Nucci pour lui souhaiter son 40e anniversaire. Réalisateur du dernier album de Johnny, le musicien a même été qualifié de “frère” par la veuve du rockeur. Une allusion aux derniers mois de l’icône Hallyday très éprouvants pour son entourage…

C’est une déclaration qui n’est pas passé inaperçue. Alors qu’il fêtait ses 40 ans ce samedi 23 février, Maxim Nucci a eu le droit à plusieurs clins d’oeil de ses amis. Parmi ceux-ci, Laeticia Hallyday, qui n’a pas hésité à qualifier le musicien de “frère” et à rappeler sa fidélité durant les derniers mois de Johnny, affaibli par son cancer. Adoubé par l’icône Hallyday, au point que certains l’ont présenté comme son “fils spirituel”, Maxim Nucci a effectivement supervisé l’enregistrement et la commercialisation du dernier album du rockeur, Mon pays, c’est l’amour du début, alors que Johnny était encore vivant, jusqu’à sa sortie dans les bacs, près d’un an après la mort de l’idole.

Un bel accomplissement artistique, puisque le disque s’est vendu à plus de 1,6 million d’exemplaires à ce jour. Mais surtout, une aventure humaine inoubliable.Comme le rappelle Benjamin Locoge dans son livre La ballade de Johnny & Laeticia, à partir d’octobre 2017, “les nouvelles ne sont pas bonnes” : le cancer du rockeur “s’est propagé un peu partout, notamment aux os”.

“Il a tenu à ce petit rituel jusqu’à son dernier jour”

Hallyday, le dieu des stades, est contraint de s’économiser dans un fauteuil roulant, chez lui, à Marnes-la-Coquette. A deux reprises, on lui injecte du ciment dans les os pour éviter qu’il ne se brise comme du cristal. Les chefs Jean-François Piège et Jean Imbert se relaient pour lui faire retrouver son appétit. Heureusement, sa voix est intacte. L’envie de délivrer de nouvelles chansons, également.

Benjamin Locoge reprend ces mots de Maxim Nucci, prononcés après la mort de l’icône Hallyday : Durant toute cette période, Johnny nous a surtout beaucoup épargnés. Il a été d’une grand élégance, d’une véritable classe. Je ne l’ai jamais vu se plaindre.” Le musicien sait de quoi il parle. Locoge remet en perspective : “Même après la première semaine de studio, Maxim continue à se rendre chaque matin à la Savannah à moto. Il retrouve Johnny et lui joue les prochaines chansons. Effet salvateur, la mort recule un peu. Johnny valide, Johnny refuse, en attendant d’autres titres qui le satisfassent. “Il a tenu à ce petit rituel jusqu’à son dernier jour”, dira Maxim Nucci, tel que le rapporte Benjamin Locoge dans son livre. Fuck the cancer. Que perdure le souvenir de Johnny.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Crédits photos : Abaca

0 thoughts on “Comment Maxim Nucci, le « frère » de Laeticia Hallyday, a fait tenir Johnny jusqu’au bout”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *