Personnage emblématique de Fort Boyard, Passe-Muraille (interprété par Anthony Laborde) entame cet été sa 23ème saison de l’émission. Et voici combien il touche pour sa participation.
Avec le Père Fouras et Passe-Partout, Passe-Muraille est indiscutablement l’un des personnages les plus mythiques de Fort Boyard, le jeu estival de France 2. Depuis plusieurs saisons, son rôle a d’ailleurs évolué, le comédien n’étant plus uniquement là pour accompagner les candidats dans les coursives de la forteresse, mais également pour seconder le Père Fouras, scénettes humoristiques à l’appui.
Combien touche Anthony Laborde pour son rôle de Passe-Muraille dans Fort Boyard ?
Selon un article que lui a consacré le journal régional Sud Ouest le dimanche 16 juillet, on apprend que pour ses apparitions dans l’émission, Anthony Laborde touche 300 euros par tournage. “On est dans ces eaux-là, confirme le comédien au quotidien. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle.”
Avec cette rémunération timide dirons-nous et qui ne lui est versée que durant le mois de tournage, Anthony Laborde n’a pas suffisamment pour vivre. Pour gonfler son salaire, ce jeune papa capitalise donc sur sa notoriété et enchaîne, durant les mois d’été, une tournée des campings et des grandes surfaces de Charente-Maritime, département où se trouve Fort Boyard. Aux séances de dédicaces s’ajoutent des petits spectacles qu’il propose aux vacanciers et qui lui permettent d’arrondir ses fins de mois. “À chaque fois des heures d’attente pour me rencontrer. Autant de jeunes que de vieux pour qui je serai le souvenir de l’été, reconnaît Anthony Laborde dans Sud Ouest. C’est fatigant, mais j’adore ça. Le soir, j’enchaîne avec un spectacle de magie dans ces campings où je dormais avant d’avoir les moyens de louer une maison de vacances pour retrouver ma femme et mon fils”.
Passe-Muraille a rencontré son épouse Gaëlle… lors d’une séance de dédicace avec d’autres comédiens du Fort
Si Anthony Laborde est aussi attaché à ses activités estivales, c’est sans doute aussi parce que c’est lors d’une de ces fameuses séances de dédicace qu’il a croisé la route de sa femme Gaëlle. “J’étais en animation dans un centre commercial. Je faisais des dédicaces avec mes amis du Fort. Lors de ces animations-là, j’ai toujours des femmes qui m’apportent leur numéro de téléphone (…) Et là, il y a une fille qui est rentrée. On s’est regardés tous les deux. Quelque chose s’est passé. Un coup de foudre“, avait-il raconté en 2009 sur le plateau de Toute une histoire, sur France 2.
0 thoughts on “Fort Boyard : combien gagne Passe-Muraille par émission ?”