Harcèlement : Casey Affleck ne remettra pas l’Oscar de la meilleure actrice

Casey Affleck ne remettra pas l’Oscar de la meilleure actrice et n’assistera pas à la cérémonie le 4 mars prochain. Le comédien a renoncé et s’est vraisemblablement retiré de son propre chef. Explications.

Selon la tradition des Oscars, le meilleur acteur de l’année précédente remet le prix de la meilleure actrice, et inversement. Aussi, l’Oscar de la meilleure actrice aurait dû être remis cette année par Casey Affleck, vainqueur en 2017. Pourtant, Casey Affleck ne remettra pas l’Oscar de la meilleure actrice et n’assistera pas à la cérémonie cette année. Si une pétition circulait déjà et si l’Académie avait indiqué qu’elle en prenait note, le comédien a renoncé et s’est vraisemblablement retiré de son propre chef. Explications. 

Cérémonie des Oscars 2017. Casey Affleck reçoit donc l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Manchester By The Sea. C’est Brie Larson, elle même gagnante en 2016 pour Room, qui annonce le lauréat, et en découvrant le nom de Casey Affleck, la jeune femme décide de ne pas l’applaudir. Quelques mois plus tôt, le comédien faisait en effet l’objet d’accusations de harcèlement sexuel sur le tournage de I’m Still Here et une plainte avait été déposée par deux anciennes collaboratrices.

Oscars 2018 : l’impact de l’affaire Weinstein sur les nominations

L’acteur a nié les accusations et l’affaire s’est finalement réglée en coulisses et soldée par un arrangement à l’amiable dont le montant n’est pas connu, mais au sein du mouvement #MeToo, certains avaient déjà commencé à critiquer la possibilité qu’Affleck puisse participer à l’Oscar de cette année. En réponse à ce retrait, un porte-parole de l’Académie des Oscars a déclaré : « Nous apprécions la décision de rester focalisés sur le show et l’excellent travail réalisé cette année. »

Pour l’instant, on ignore qui remettra le prix de la meilleure actrice le dimanche 4 mars prochain à la place de Casey Affleck. Peut-être une femme ?

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

0 thoughts on “Harcèlement : Casey Affleck ne remettra pas l’Oscar de la meilleure actrice”

Leave a Reply

Your email address will not be published.