Kubo et l’épée magique : les créateurs de Coraline enchantent le Japon médiéval dans la bande-annonce

Au mois d’octobre, les créateurs de “Coraline” et “Les Boxtrolls” nous emmèneront dans le Japon médiéval avec “Kubo et l’épée magique”. Un film qui se dévoile avec une bande-annonce spectaculaire.

Malgré la difficulté à faire perdurer cette forme d’animation et les résultats de leurs films en salles, bons sans atteindres les sommets des gros succès du genre (un peu moins de 110 millions de dollars de recettes dans le monde pour leurs deux derniers opus), Laïka n’abandonne pas le stop-motion pour autant. Et c’est une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on voit la bande-annonce de Kubo et l’épée magique, leur prochain long métrage.

Après les Etats-Unis dans Coraline et L’Etrange pouvoir de Norman, ou l’Angleterre des Boxtrolls, le studio nous emmène cette fois-ci dans le Japon du Moyen-Âge aux côtés d’une jeune conteur qui doit mettre hors d’état de nuire le démon qu’il a invoqué dans une aventure animée image par image. Et ce à l’aide du singe Monkey, du chevalier à quatre bras Beetle, et d’un instrument magique à deux cordes. Celui que l’on retrouve dans le titre original, Kubo and the Two Strings.

Réalisé par Travis Knight, vice-président de Laïka qui passe pour la première fois derrière la caméra après avoir été producteur et directeur de l’animation, Kubo et l’épée magique sortira dans nos salles le 12 octobre, et s’annonce fantastique à plus d’un titre. Fort d’un casting au sein duquel Matthew McConaughey, Rooney Mara, Charlize Theron et George Takei donnent de la voix et entourent le jeune Art Parkinson (San Andreas), il pourrait bien être l’un des sommets animés de l’année. Verdict dans quelques mois.

0 thoughts on “Kubo et l’épée magique : les créateurs de Coraline enchantent le Japon médiéval dans la bande-annonce”

Leave a Reply

Your email address will not be published.