La Planète des singes 2024 : une révélation importante pour la suite de la saga à 1,7 milliard de dollars

Le réalisateur de "La Planète des Singes : Nouveau Royaume" explique la raison pour laquelle Andy Serkis – qui incarne César dans la précédente trilogie – ne figure pas au casting de ce nouvel opus.

Sept ans après le dernier volet de la saga La Planète des Singes, Wes Ball – réalisateur du Labyrinthe – dévoile La Planète des Singes : Nouveau Royaume. Le metteur en scène a évoqué son long métrage dans les colonnes du magazine Empire.

On apprend donc que Nouveau Royaume se déroulera environ 300 ans après le règne de César. Les singes sont l’espèce dominante et vivent en harmonie tandis que les humains vivent dans l’ombre.

Le héros de ce film, un jeune singe, interprété en performance capture par le comédien Owen Teague, entreprend un voyage éprouvant qui l’amènera à remettre en question tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

De
Wes Ball

Avec
Owen Teague,
Freya Allan,
Kevin Durand

Sortie le

22 mai 2024

Owen Teague succède ainsi à Andy Serkis qui incarnait César, le héros de la précédente trilogie. Devenu l’expert incontesté de la performance capture après ses incarnations de Gollum, César, Snoke, du Capitaine Haddock ou encore de Kong, Andy Serkis n’est pas au casting de ce nouvel opus.

Le réalisateur Wes Ball en explique la raison : “Nous en avons parlé. On s’est demandé si on pouvait lui faire jouer un autre personnage que César. J’ai longtemps entretenu cette idée, parce que je pensais que ce serait vraiment cool. Et Matt [Reeves] disait toujours : ‘Andy est le meilleur acteur avec lequel j’ai jamais travaillé’ donc j’avais envie de collaborer avec lui.

Mais d’une certaine manière, il est trop emblématique. Nous avons donc décidé qu’il valait mieux penser à des films futurs où il pourrait peut-être intervenir.”

Dans La Planète des Singes : Nouveau Royaume, César est considéré comme une icône. Proximus, le nouveau chef des primates (visible sur la couverture du magazine ci-dessus) a même repris le nom du héros des précédents volets.

Le comédien Kevin Durand, qui incarne le chimpanzé, explique à Empire : “César est presque une figure religieuse, et Proximus a pris le nom de César parce que c’était la plus haute position occupée dans la société des singes.

Il s’agit d’une auto-proclamation que l’on obtient par tous les moyens nécessaires, pour s’assurer que les singes continuent d’évoluer. Vous voyez donc l’influence et l’évolution de ce que César a laissé. Et, comme dans chaque parcelle de l’Histoire de l’humanité, il y a toujours un tyran qui arrive et qui effraie tout le monde.”

Premier film d’une nouvelle trilogie ?

En dépit de ce lien avec les précédents opus, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume n’est pas considéré comme un quatrième volet de la dernière trilogie. L’histoire envisagée par Wes Ball et les scénaristes est bien plus large. Le metteur en scène explique d’ailleurs que ce film pourrait être le premier d’une nouvelle trilogie.  

Dès le début, nous avons envisagé ce film comme une trilogie. Nous avions de grandes idées quant à la direction qu’il pourrait prendre et à la façon dont il pourrait s’inscrire dans l’héritage de la saga. Je suis donc en train de discuter avec [le studio] de la prochaine histoire.”

Même si Wes Ball ne réalisera peut-être pas ces films lui-même, puisqu’il est déjà annoncé sur l’adaptation live du jeu vidéo The Legend Of Zelda, il devrait rester impliqué d’une quelconque manière dans les futurs opus. La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est prévu dans nos salles obscures le 22 mai prochain.

Click Here: mens state of origin jersey

0 thoughts on “La Planète des singes 2024 : une révélation importante pour la suite de la saga à 1,7 milliard de dollars”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *