Le saviez-vous ? Claude François a eu recours à la chirurgie esthétique

À l’occasion des 43 ans de la mort de Claude François, retour sur l’artiste qui a eu recours à la chirurgie esthétique, pour améliorer l’apparence de son nez.

Le 11 mars 1978, Claude François a rendu son dernier souffle au sein de son domicile parisien, à la suite d’un œdème pulmonaire. Pour rappel, c’est une électrocution accidentelle qui a eu raison de l’artiste, alors qu’il était dans sa baignoire. Il laissait derrière lui d’innombrables fans et ses enfants. À l’occasion du 43e triste anniversaire de la mort de Cloclo, retour sur ce maniaque du contrôle. Soucieux de son apparence et de son allure, l’interprète du titre Alexandrie Alexandra avait eu recours à la chirurgie esthétique et ce, plus d’une fois.

Click Here: Lionel Messi Jersey Sale

En effet, Claude François n’appréciait pas du tout la forme naturelle de son nez. Loin d’accepter ce petit défaut physique, la star avait décidé de se tourner vers un chirurgien pour l’affiner. Au cours d’une ancienne interview accordée à la BBC, il expliquait qu’il n’arrivait pas à se regarder dans le miroir sans être en colère par ce qu’il y voyait. Même chose lorsqu’il tombait sur des photos de lui, publiées dans les magazines people. Malgré l’époque, qui n’avait rien en commun avec la période actuelle, où le bistouri est presque monnaie courante, l’artiste s’était fait opérer à trois reprises pour avoir un nez un peu plus agréable à regarder.

Coup de poing et malheureux accident

Dans son autobiographie, Eddy Mitchell explique que quelques jours seulement après l’une de ses opérations nasales, Claude François avait insulté un de ses musiciens au cours d’une séance photo. Décidé à ne pas se laisser faire, ce dernier lui aurait donné un coup de poing dans le visage. De quoi entraîner une nouvelle hospitalisation pour refaire le nez de la célébrité. Ce n’était pas sa dernière opération puisqu’un peu plus tard lors d’une seconde séance photo organisée avec un nouveau photographe, un accident s’est produit. Le photographe était chargé de prendre un cliché en hauteur du chanteur, positionné sur le toit d’une camionnette garée. Lorsque tout le monde a pris la pose, le véhicule a démarré et Cloclo s’est pris les portes battantes de ce dernier en plein dans le nez. D’où sa troisième opération…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

0 thoughts on “Le saviez-vous ? Claude François a eu recours à la chirurgie esthétique”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *