"Les Trois Mousquetaires : Milady", suite de "D'Artagnan" est en salles depuis ce 13 décembre. Que pensent les premiers spectateurs de ce film de capes et d'épées avec Eva Green et François Civil ?
Click Here: nrl jerseys 2020
Deuxième volet du diptyque de Martin Bourboulon consacré aux Trois Mousquetaires, Milady est sorti en salles ce mercredi 13 décembre, 8 mois après D’Artagnan. Le long métrage, toujours porté par Eva Green, François Civil, Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris reprend immédiatement après les événements du premier opus.
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Inspiré de l’œuvre d’Alexandre Dumas, la première partie a fait venir plus de 3,3 millions de spectateurs dans les salles françaises. Si le réalisateur avoue avoir pris en compte le retour d’expériences du public de D’Artagnan pour Milady, que pensent les premiers spectateurs de cette seconde partie ?
Les Trois Mousquetaires: Milady
Sortie :
13 décembre 2023
|
1h 55min
De
Martin Bourboulon
Avec
François Civil,
Vincent Cassel,
Romain Duris
Presse
3,3
Spectateurs
3,7
louer ou acheter
Avec, à ce jour 625 notes et 95 critiques, Les Trois Mousquetaires : Milady a une note spectateurs moyenne de 3,7 sur 5 étoiles avec une majorité de notes à 4 étoiles et aucune note à 0 étoile.
“Des images spectaculaires”
L’internaute remyll attribue au film la note de 4,5 étoiles, il apprécie l’intrigue, la mise en scène spectaculaire et le jeu des acteurs. “La suite du premier opus est une belle réussite. Enfin on s’écarte du grand classique des “Trois mousquetaires” pour une nouvelle intrigue incroyablement bien filmée autour du siège de La Rochelle. Dans le cinéma : asseyez-vous plutôt en haut de la salle pour bien profiter des jeux de scènes rapides et du spectacle grandiose. Les images sont souvent spectaculaires, le scénario bien enlevé et les acteurs sensationnels. La saga est vraiment bien lancée.”
Un avis partagé par léo Dess qui écrit : “Cette suite est une réussite elle est presque comme le 1er, mais avec plus d’action et scènes de capes et d’épées, une excellente réalisation de Martin Bourboulon, les acteurs toujours extraordinaires dans leurs rôles intéressants, la musique est entraînante, on ne s’ennuie jamais.”
De son côté AdamC préfère Milady à D’Artagnan : “Cet opus est meilleur que le précédent ! Plus d’action, plus de rythme, moins de longueurs. Des dénouements, de l’intrigue, de l’émotion. Une très belle réussite ! Fier que la France réussisse à produire des blockbusters de qualité n’ayant rien à envier à un Napoleon de Ridley Scott sorti récemment par exemple”.
Un film qui n’a rien à envier aux blockbusters américains
Mlkarl est du même avis et souligne que le film de Martin Bourboulon n’a rien à envier aux blockbusters américains : “L’ayant vu en avant-première, je ne regrette pas du tout d’avoir dépensé mon argent si c’est pour me sortir des masterclass pareilles ! L’intrigue est vraiment bien menée, les combats sont toujours aussi intenses et l’humour ajoute un coup de fraîcheur qui a bien fait rire toute la salle. (…)
François Civil est toujours aussi incroyable dans son rôle en tant que D’Artagnan, l’histoire du conflit entre les protestants et les catholiques est toujours aussi intéressante à redécouvrir. Les quelques moments dramatiques ont rendu la salle silencieuse par l’intensité des émotions transmises (…)
Moi qui ne suis pas une friande de cinéma français (et notamment parce que je suis une jeune adulte qui a grandi avec les blockbusters américains), je vous conseille grandement d’aller le voir puisque je trouve qu’il donne beaucoup d’espoir sur l’avenir du cinéma français dans le genre de l’action. Pour moi, il est encore plus excellent que le premier !”
“Pas véritablement une conclusion”…
De son côté Mr cinetok est moins dithyrambique et trouve l’interprétation d’Eva Green trop poussée. “Pas mal pour soutenir les grosses productions françaises, mais quelle déception par rapport au premier volet. Une fin qui va en décevoir plus d’un. Au final on est à l’opposé d’un film de capes et d’épées. Pas de panache, rien d’épique, des mousquetaires bien crados aux dentitions ultrabright. La version d’Alexandre Dumas est bien plus logique et romanesque (je déteste cette version ultra violente du film qui va en plomber plus d’un, les plus jeunes surtout).
Et pour finir une Milady qui peine à convaincre tellement elle en fait des caisses avec ses grimaces à chaque réplique. Un rôle qui prend exagérément trop de place et nous étouffe par son machiavélisme. Bref souhaitons leur qu’il marche (bonne scène de bataille avec de nombreux figurants) pour voir un troisième volet plus sympathique, mais là j’ai un gros doute.”
La fin du long métrage laisse visiblement perplexe les spectateurs puisque Cinememories du Club AlloCiné qui remarque : “Avec ou sans cape, avec ou sans épée, l’odyssée d’un jeune gascon, romantique et avide du titre honorifique de mousquetaire, touche à sa fin. Pourtant, le second épisode annoncé par Martin Bourboulon n’est peut-être pas le dernier de cette œuvre emblématique d’Alexandre Dumas. (…) Les Trois Mousquetaires : Milady n’est pas vraiment une suite ni véritablement une conclusion.”
De son côté cinéjadore déclare avoir préféré le précédent opus : “Le premier volet était meilleur que celui-ci. Difficile de s’intéresser à l’histoire qui est floue. Film à grand spectacle mais successions de scènes de bagarres sans aucun intérêt. Beaucoup de faste mais je n’ai été aucunement intéressée par cette saga. Magnifiques endroits de tournages mais cela ne suffit pas pour que le spectateur soit intéressé. Dommage.”
Hervé Barkatz pour sa part attribue à Milady la note de 1,5 sur 5 étoiles et crie sa déception : “Grande déception ! Mal écrit, mal réalisé, laborieux et d’une platitude qui laisse pantois, avec des comédiens sous exploités. Passons sur un François Civil mièvre et étriqué, Athos et Porthos transparents aux émotions proches du néant. Mais que fait Romain Duris dans cette galère, dont les ressorts sont cousus de fil blanc. Seuls Eva Green (Milady) et Louis Garrel (Louis XIII) surnagent dans cette deuxième partie bâclée à la lumière blafarde et monocorde. Bref un film sans relief qui manque cruellement de souffle. On s’ennuie vite … Heureusement qu’il ne devrait pas y avoir de 3ème partie !”
Mais le mieux reste encore de vous faire votre propre avis ! Les Trois Mousquetaires : Milady est à voir au cinéma.
0 thoughts on “Les Trois Mousquetaires : Milady est-il un bon film ? Que pensent les spectateurs de la suite avec Eva Green et François Civil ?”