Logan : Hugh Jackman a tout fait pour que son dernier Wolverine soit classé R

L’acteur australien aurait renoncé à une partie de son salaire pour que cet ultime volet de Wolverine obtienne la fameuse classification R.

Obtenir une classification R semble plus difficile qu’il n’y paraît ! Le réalisaeur de Logan James Mangold vient de confier à nos confrères d’Ain’t it Cool News que Hugh Jackman aurait renoncé à une partie de son salaire pour l’obtenir. Un pari plutôt risqué car cette interdiction aux mineurs de moins de 17 ans sans accompagnant, aura forcément quelques répercussions sur la fréquentation en salles. 

“Violent, brutal, sanglant”… Premières critiques dithyrambiques pour Logan

Mais la sortie de Deadpool en 2016, suivi des diffusions de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, trois séries Netflix particulièrement sombres et violentes, ont vraisemblablement ouvert la voie à un nouveau genre de films de super-héros. Cet ultime volet de la saga, toute dernière apparition de Hugh Jackman dans le costume de Wolverine, s’annonce en effet extrêmement violent, à l’instar de cette scène dans la bande-annonce, où le mutant griffu transperce le crâne de son ennemi sans ménagement. Et c’est justement pour permettre ce genre de scènes, qui nécessiteraient quelques effets visuels coûteux, que le comédien australien aurait réduit son salaire.

Et les premiers retours vont d’ailleurs dans ce sens puisque la poignée de privilégiés, qui a pu découvrir les 40 premières minutes du long métrage, parle en effet d’un film violent, sanglant, brutal. Verdict en salles le 1er mars. 

0 thoughts on “Logan : Hugh Jackman a tout fait pour que son dernier Wolverine soit classé R”

Leave a Reply

Your email address will not be published.