Lucky Luke sur France 4 : quel célèbre chanteur aurait pu jouer l’ennemi de Jean Dujardin ?

A l’occasion de la diffusion de “Lucky Luke” ce soir sur France 4, voici cinq choses à savoir sur cette adaptation de la bande-dessinée culte réalisée par James Huth (“Brice 3”) et portée par Jean Dujardin.

Lucky Luke de James Huth

Avec Jean Dujardin, Michaël Youn, Sylvie Testud…

De quoi ça parle ? Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l’a vu grandir, Lucky Luke, “l’homme qui tire plus vite que son ombre”, va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle…

1. EDDY MITCHELL AURAIT PU ETRE L’ENNEMI DE JEAN DUJARDIN

A l’origine, Lucky Luke devait être une transposition à l’écran de l’album “Lucky Luke contre Joss Jamon”. Et c’est Eddy Mitchell qui aurait dû faire face à Jean Dujardin. Malheureusement, pour des raisons de planning, l’acteur-chanteur ne put faire partie de l’aventure, et le personnage de Joss Jamon fut finalement supprimé du scénario.

2. LUCKY LUKE EN LIVE SUR GRAND ECRAN : TROISIEME !

Le Lucky Luke de James Huth est le troisième long métrage live mettant en vedette l’homme qui tire plus vite que son ombre, après la version de Terence Hill et Les Dalton. A noter que les aventures du cow-boy solitaire ont également été adaptées en dessin animé, à la fois sur grand (Tous à l’Ouest : une aventure de Lucky Luke, La Ballade des Dalton, Lucky Luke) et petit écran (Lucky Luke, Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke).

3. PREPARATION PHYSIQUE DE JEAN DUJARDIN

Pour incarner le personnage de Lucky Luke, Jean Dujardin, complètement novice dans le domaine, a appris à monter à cheval avec un entraîneur équestre. L’acteur revient sur cette expérience : “Je suis arrivé chez l’entraîneur équestre Mario Luraschi, je suis monté sur un cheval et il m’a dit “ok, tu ne sais rien faire”. Il a alors ajouté que l’on partait pour 15 ou 20 heures de tape-cul. J’ai travaillé les bases, appris à longer le cheval, regarder le cheval, comprendre le cheval, à fermer les yeux, lâcher la bride. Que ce soit au pas, au trot, ou au galop, Mario voulait que j’oublie totalement ce que j’avais en dessous de moi.”

Sylvie Testud commente sa biographie AlloCiné

 

4. UN TOURNAGE A L’AUTRE BOUT DU MONDE

La majeure partie du tournage de Lucky Luke s’est déroulée en Argentine, où l’équipe s’est installée durant quatre mois. Des scènes ont notamment été tournées en montagne, dans la ville de Cachi, dans un désert de sel à 4 000 mètres d’altitude…

5. MATHILDE SEIGNER EN CALAMITY JANE ?

En 2007, Mathilde Seigner avait été approchée par Jean Dujardin (les deux comédiens avaient tourné ensemble dans Mariages !) pour se glisser dans la peau du personnage de Calamity Jane, célèbre aventurière de l’Ouest américain et adversaire redoutable du héros de bande dessinée. Finalement, les choses ne se sont pas concrétisées pour l’actrice et c’est Sylvie Testud qui a obtenu le rôle.

Voir tous les secrets de tournage de “Lucky Luke”

0 thoughts on “Lucky Luke sur France 4 : quel célèbre chanteur aurait pu jouer l’ennemi de Jean Dujardin ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published.