Si vous êtes fans de la comédie culte "Maman, j'ai raté l'avion", alors vous vous êtes peut-être déjà posé la question : à quel point les McCallister sont-ils fortunés ? Arrêtez tout : des économistes se sont penchés sur la question !
Film culte du cinéma américain des années 90, Maman, j’ai raté l’avion raconte l’histoire des McCallister, qui ont décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Sauf que les parents s’aperçoivent une fois dans l’avion qu’ils ont oublié le petit Kevin dans la maison familiale ! Une demeure qui, cela ne vous aura pas échappé, est particulièrement magnifique et à dû coûter une certaine somme.
Tout récemment, le New York Times a eu une idée quelque peu saugrenue en rapport avec ce grand classique de la comédie durant lequel vous devez absolument faire pause au bout de 10 minutes et 1 seconde pour regarder dans la poubelle. Cette idée ? Savoir à quel point la famille McCallister était riche !
Maman, j'ai raté l'avion
Sortie :
19 décembre 1990
|
1h 43min
De
Chris Columbus
Avec
Macaulay Culkin,
Catherine O'Hara,
Joe Pesci
Spectateurs
3,5
Voir sur Disney+
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : les McCallister sont très fortunés ! Après que le New York Times s’est entretenu avec des économistes et des professionnels de la Réserve Fédérale, il s’avère ainsi qu’ils font probablement partie du 1% des habitants les plus riches de la région de Chicago.
Selon le site Realtor.com, la maison utilisée pour les extérieurs de Maman, j’ai raté l’avion se trouve à Winnetka, une banlieue de Chicago figurant parmi les endroits les plus aisés des Etats-Unis.
En se basant sur les revenus des ménages de la région en 1990 et 2022, la valeur de la propriété, les taux hypothécaires de l’époque, les impôts et les assurances, les spécialistes s’accordent à dire que, oui, les McCallister sont de très grands privilégiés.
Les 24 meilleurs films de Noël selon les spectateurs d'AlloCiné
“En partant de l’hypothèse qu’ils ne consacraient pas plus de 30 % de leurs revenus au logement, les économistes ont également déterminé que la maison aurait été abordable pour un ménage ayant un revenu de 305 000 dollars en 1990 (environ 665 000 dollars en 2022)”, note le New York Times.
“Au milieu de 2022, une maison similaire coûterait environ 2,4 millions de dollars”, poursuivent les économistes. “Une maison de cette valeur serait abordable pour un ménage ayant un revenu de 730 000 dollars, ce qui ferait partie du 1 % des ménages les plus riches de la région de Chicago.”
Le New York Times va plus loin en tentant d’imaginer quels sont les métiers de Kate et Peter McCallister pour bénéficier d’autant de moyens. Selon le site, la mère pourrait être créatrice de mode en raison de la présence de mannequins dans la demeure, alors que le père pourrait être homme d’affaires.
Click Here: cheap nike air jordan shoes
Enfin, toujours selon le média américain, les 15 sièges en première place payées par l’Oncle Rob laisseraient penser que, lui non plus, n’a pas trop de soucis à se faire au niveau pécuniaire !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de “Maman, j’ai raté l’avion”
Des doublures très visibles, des vêtements qui changent de couleur, un reflet de technicien : Michel & Michel s'attaquent à la maison de Kevin McCallister…
0 thoughts on “Maman j’ai raté l’avion : à quel point la famille de Kevin est-elle riche ? Des économistes répondent”