Le film événement "Miraculous" sort ce mercredi dans nos salles. Une aventure musicale pleine d'action à voir dès 6 ans.
CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS
Il était une fois : La super-héroïne Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…
Click Here: cronulla sharks jersey
Miraculous – le film
Sortie :
5 juillet 2023
|
1h 39min
De
Jeremy Zag
Avec
Anouck Hautbois,
Benjamin Bollen,
Antoine Tomé
Presse
2,3
Spectateurs
2,8
Séances (1 069)
Ce qu’ils vont adorer : Préquel des aventures télévisées de Ladybug et Chat noir, Miraculous – le film de Jérémy Zag dévoile la vie de Marinette et Adrien avant que ces derniers ne deviennent les super-héros parisiens. Les petits spectateurs seront enchantés de découvrir leurs personnages adorés sur grand écran et la manière dont ces deux adolescents solitaires sont devenus les protecteurs de Paris.
Pour autant, il n’est pas nécessaire de connaître parfaitement la série puisque le long métrage revient sur les prémices des aventures de LadyBug et Chat noir. De leur apprentissage à leur première bataille en passant par l’affrontement final contre Le Papillon et les déclarations d’amour…
Notez que le long-métrage comporte de nombreuses chansons interprétées par Lou et Elliott, comme “Plus forts ensemble“. L’album composé de 12 titres est d’ailleurs disponible depuis le 30 juin.
Miraculous – le film est un véritable mélange des genres. Le film passe en effet du film de super-héros à la comédie musicale, du film d’action au cinéma d’aventure.
Le réalisateur Jeremy Zag explique dans le dossier de presse qu’il souhaitait que les chansons expriment les sentiments profonds des personnages principaux : “Je voulais que nos chansons jouent un rôle différent de celui qu’on leur attribue en général dans les films d’animation musicaux. On a l’habitude de voir un personnage chanter lorsque, par exemple, il ouvre la fenêtre mais, ici, les chansons expriment ce que Marinette ou Adrien ressentent et ont du mal à verbaliser dans leurs conversations quotidiennes. Elles permettent aussi de passer en douceur d’un chapitre du film à l’autre. Grâce à elles, on comprend ce que pensent les personnages, on cerne leurs motivations et on progresse dans l’histoire“.
Carte postale de Paris
A l’instar de la série, l’action du long-métrage se déroule à Paris et offre une visite de la capitale qui ravira les spectateurs : ruelles pavées, Pyramide du Louvre, palace le Plaza Athénée, Notre-Dame, la Tour-Eiffel… Autant de lieux emblématiques qui font du film une véritable carte postale de la ville Lumière.
Le réalisateur déclare d’ailleurs à ce sujet : “Notre directeur artistique Jérôme Cointre a transformé Paris en un univers de conte de fées servant d’arrière-plan à l’intrigue. C’est une autre raison pour laquelle la saga compte autant de fans à travers le monde. Les gens sont heureux d’y retrouver les différents quartiers de Paris et ses monuments emblématiques, et on a transposé cette dimension dans le film. C’est la première fois, ou presque, qu’un film d’animation musical se déroule à Paris. On n’a pas de bâtiments gigantesques comme les gratte-ciels new-yorkais, souvent utilisés comme décor dans les films de super-héros. Mais l’architecture de la ville a du cachet, elle a une histoire ancestrale et il s’en dégage beaucoup d’émotion.”
Ce qui peut les inquiéter : Si vos enfants sont des habitués de la série animée, vous êtes en terrain connu. Sinon sachez que la transformation du père d’Adrien en Papillon et le combat final peut inquiéter les plus jeunes.
Certaines thématiques telles que la mort de la mère d’Adrien, la solitude que ce dernier ressent et le désintérêt de son père peuvent émouvoir les enfants.
Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : La joie d’avoir assister à l’avènement de LadyBug et Chat Noir et à leur premier bal de promo et ce qui en découle… Un événement attendu par tous les fans depuis le lancement de la série diffusée sur TF1 depuis le mois d’octobre 2015.
Les plus grands apprécieront aussi les différentes influences, qu’il s’agisse des mangas ou des films des années 80. Jérémy Zag a été nourri par la culture des anime japonais, des classiques de Disney et des super-héros américains, mais aussi par les films familiaux de Steven Spielberg et de Chris Columbus.
Il explique ainsi : “On retrouve toutes ces influences dans le film. Son ADN est assez particulier et le résultat final relève du film d’aventure classique : on a parfois un peu peur, plusieurs séquences sont spectaculaires, il y a de grandes scènes d’action dignes des productions Marvel et des numéros musicaux qui rappellent nos films Disney préférés”.
Côté morale, les petits spectateurs sortiront de la salle en comprenant qu’il faut croire en soi et être qui on est vraiment car même les plus courageux des super-héros doutent d’eux-mêmes.
0 thoughts on “Miraculous au cinéma : Ladybug et Chat noir dans une grande aventure musicale”