Netflix ressuscite un des plus grands classiques de l’horreur et on valide !

Cela n'aura échappé à personne, la mode est aux remakes de grands classiques du cinéma. Une initiative pas toujours heureuse… Mais là, tout dans ce projet fait envie.

Avez-vous vu La Fiancée de Frankenstein, un classique de l’horreur et tout simplement l’un des meilleurs films du genre de tous les temps ? Ce film de James Whale réalisé en 1935 est la suite d’un autre film culte – qui fait partie de la série des Universal Monsters – à savoir Frankenstein. C’est même l’une des rares suites de film jugée meilleure que le premier opus.

C’est un cauchemar gothique à nul autre pareil. À tel point que de nombreux cinéastes et acteurs ont essayé d’en faire des remakes pendant des années. Cependant, après plusieurs tentatives infructueuses, il semblerait que l’œuvre de Mary Shelley revienne enfin à la vie.

On apprend en effet que Maggie Gyllenhaal réalisera un remake lui aussi intitulé La Fiancée de Frankenstein pour Netflix, avec Christian Bale, son partenaire dans The Dark Knight.

La Fiancée de Frankenstein

De
Maggie Gyllenhaal

Avec
Christian Bale

L’information de ce remake vient du magazine spécialiste de l’horreur Fangoria via World of Reel et Production Weekly. On n’en sait pas beaucoup plus sur le projet pour le moment, mais le film devrait entrer en production dans le courant de l’année prochaine. Nous ne savons pas non plus quel personnage Christian Bale jouera à l’heure actuelle.

Qu’il s’agisse du Dr Frankenstein ou du monstre emblématique lui-même, les deux rôles représenteraient un défi unique pour l’acteur oscarisé, connu pour ne reculer devant aucun challenge.

Bale n’a eu aucun mal à canaliser le monstre qui sommeille en lui dans le passé, avec des rôles comme Batman ou encore Patrick Bateman dans American Psycho. Quel que soit son rôle, l’acteur suivra une longue lignée d’interprètes emblématiques de Frankenstein, dont Boris Karloff, Colin Clive, Peter Cushing et Christopher Lee.

Aucune autre star n’a encore été annoncée sur ce film, et il sera intéressant de voir si Maggie Gyllenhaal y tiendra un rôle. La Fiancée elle-même est un personnage d’horreur légendaire qui pourrait être le rôle parfait pour l’actrice.

Quoi qu’il en soit, il s’agirait de la deuxième réalisation de Maggie Gyllenhaal après le magistral The Lost Daughter, qu’elle a réalisé pour Netflix en 2021 et pour lequel elle a reçu trois nominations aux Oscars.

Si vous n’avez pas vu The Lost Daughter, lisez notre critique du film de Maggie GyllenhaalPourquoi c’est culte

Lorsque La Fiancée de Frankenstein est sorti en 1935, le son au cinéma était encore un concept révolutionnaire. Le premier Frankenstein, sorti en 1931, n’avait fait qu’effleurer la surface de ce qu’il était possible de faire avec un film d’horreur à l’époque.

Click Here:

L’atmosphère gothique, la musique orchestrale grandiose et les thèmes monstrueux ont tous été considérablement améliorés dans le chef-d’œuvre qu’est sa suite.

Le fait que le Dr Frankenstein ait subi les conséquences des événements du premier film et qu’il ait rencontré son ancien mentor, le Dr Pretorius, a ajouté beaucoup d’éléments dramatiques qui font froid dans le dos. De plus, le monstre est devenu beaucoup plus humain dans ce film, se liant d’amitié avec un aveugle et ayant une plus grande présence vocale.

Cela a rendu les cinq dernières minutes du film encore plus tragiques. Lorsque la Fiancée a enfin été introduite, le paysage de l’horreur a été modifié à jamais. Il sera passionnant de voir ce que Maggie Gyllenhaal et Christian Bale apporteront à cette histoire terrible. Les fans d’horreur devraient se réjouir de cette nouvelle !

Dans le contexte actuel de la double grève historique, il n’y a pas encore de date de sortie pour La Fiancée de Frankenstein, mais nous devrions avoir plus d’informations à ce sujet lorsque le tournage du remake commencera au début de l’année 2024.

D’ici là, vous pouvez (re)découvrir le film original en vidéo à la demande. Sa bande-annonce est disponible ci-dessus.

0 thoughts on “Netflix ressuscite un des plus grands classiques de l’horreur et on valide !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *