Quand Jessica Chastain aide Octavia Spencer à multiplier son salaire par cinq

La comédienne afro-américaine Octavia Spencer révèle que Jessica Chastain l’a aidé à négocier son salaire très à la hausse sur le prochain film que les deux comédiennes doivent tourner ensemble.

Une grande actrice, mais aussi altruiste et qui ne se laisse pas faire. Jessica Chastain, qui a fait de l’égalité salariale une de ses nombreuses batailles, a ainsi aidé l’actrice Octavia Spencer -avec qui elle a tourné en 2011 La Couleur des sentiments – à revoir nettement à la hausse le salaire qu’elle demandait sur un film que les deux comédiennes doivent faire ensemble prochainement. Et lorsqu’on dit nettement à la hausse, on parle d’un salaire multiplié par cinq !

C’est lors d’un panel -dont le thème était Women Breaking Barriers–  organisé hier par l’Association Hollywoodienne de la Presse étrangère (Hollywood Foreign Press Association) au Festival du film de Sundance, qu’Octavia Spencer a raconté cette anecdote. 

“Il y a 15 mois environ, Jessica Chastain m’a contactée et m’a dit : “Je veux que nous fassions une comédie”. Je lui ai répondu : “Ouais !” Elle m’a appelée six mois plus tard, soit en mars dernier, et nous parlions de l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes. Elle m’a dit : “Il est temps que les femmes se fassent autant payer que les hommes”. Je lui ai alors répondu : “Ouais Jessica, c’est le moment !” Nous lâchions tout notre arsenal et déployions tout.”

Octavia Spencer a alors évoqué avec Jessica Chastain les écarts de salaire entre les femmes de couleur et les femmes blanches dans l’industrie hollywoodienne, ce qui a terriblement choqué Jessica Chastain : “Et puis je lui ai dit : “Mais voilà le problème, les femmes de couleur sur ce spectre, nous gagnons beaucoup moins que les femmes blanches. Donc, si nous devons parler d’égalité des salaires, nous devons amener les femmes de couleur à la table des négociations. Je lui ai raconté mon histoire, et nous avons parlé chiffres, et elle est restée silencieuse, puis elle m’a dit qu’elle n’avait aucune idée que c’était comme cela pour les femmes de couleur. Jessica m’a alors répondu : “Octavia, on va faire en sorte que tu sois vraiment payée sur ce film”.

“J’aime cette femme, parce qu’elle agit, tient parole et ne se laisse pas faire !” lâche Octavia Spencer, logiquement émue. Vous pouvez voir son intervention dans la vidéo ci-dessous, à partir de 19”30 :

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

 

0 thoughts on “Quand Jessica Chastain aide Octavia Spencer à multiplier son salaire par cinq”

Leave a Reply

Your email address will not be published.