Que la Force soit avec… l’Open de sabre-laser de Paris !

La Sport Saber League organise une rencontre internationale de sabre-laser les 24 et 25 novembre à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Un événement sportif et festif pour découvrir la discipline et préparer l’arrivée de Star Wars 8.

En juin dernier, plus de 1 000 passionnés et curieux avaient répondu présents à l’appel de la Sport Saber League pour le tout premier Hero Open de France qui opposaient combattants européens et américains dans un grand tournoi de combat au sabre-laser. Les 24 et 25 novembre prochains, dans le cadre de la Cité de la Mode et du Design, la SSL passe à la vitesse (lumière) supérieure avec l’Open de Paris, véritable “Roland-Garros du sabre-laser” qui proposera aux visiteurs une expérience sportive, ludique et originale à travers un grand tournoi sportif international, de nombreuses animations et une restauration dédiée autour du sabre-laser et de l’univers Star Wars.

Côté sportif, plus de soixante-dix combattants venus de France, du Royaume-Uni et même de Brunei s’affronteront sur quatre pistes de combats, entre qualifications (de 18h30 à 21h30 le vendredi 24 novembre) et tableau principal (de 9h30 à 18h00 le samedi 25 novembre). Rappelons que cette discipline au croisement de l’escrime et du kendo, codifiée et développée depuis 1997, est aujourd’hui un véritable sport relevant de sept formes de combat et de règles précises, enseigné au sein d’académies en plein essor à travers le monde, et notamment dans l’Hexagone (plus de 1 500 adhérents en trois ans d’existence).

Côté festif, un Village entièrement dédié à la culture Star Wars accueillera les visiteurs sur les deux journées, et proposera, entre autres, des animations avec les incontournables membres de la 501e Légion, des cours de pilotages de drones en VR, des cosplays, des bornes d’arcade rétro-gaming des grands jeux Star Wars, du shopping, des dégustations geeks, des rencontres avec des spécialistes et fans de la galaxie lointaine très lointaine, des dédicaces… et évidemment des initiations au sabre-laser par des membres de la SSL. Sans oublier la découverte de l’épisode 1 de la BD officielle J’peux pas, j’ai sabre-laser, 96 pages d’anecdotes “à peine caricaturées” vécues par les fondateurs et membres de la SSL.

Click Here: Rugby league Jerseys

Open de Paris de sabre-laser
Entrée : 5 euros (billetterie)
Les 24 et 25 novembre à La Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz 75013 Paris

Notre reportage sur la Sport Saber League

Sport Saber League : l'art du combat au sabre-laser

 

0 thoughts on “Que la Force soit avec… l’Open de sabre-laser de Paris !”

Leave a Reply

Your email address will not be published.