« Quelle tartufferie ! » : Coralie Dubost pousse un coup de gueule

Alors que le projet de loi séparatisme continue de faire des remous, Coralie Dubost s’est saisie de son compte Instagram ce vendredi 22 janvier avec l’opposition en ligne de mire.

La sphère politique se déchire au fil des débats. Et pour Coralie Dubost, c’en est trop. Excédée, la députée de la troisième circonscription de l’Hérault s’est emparée de son compte Instagram pour pousser un nouveau coup de gueule. “Ce qui est fascinant c’est l’excès mis en scène”, a-t-elle amorcé, “depuis deux ans, et crescendo, pour les oppositions tout est scandale, tous les jours, sur tous sujets !Ici, une référence au projet de loi contre le séparatisme qui continue de provoquer la colère de toute part. Quelle tartufferie de faire croire qu’appliquer la Constitution est une ‘atteinte à la démocratie’. Ridicule”, a conclu la compagne du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran.

Pour agrémenter son message, Coralie Dubost a sélectionné des extraits de son débat face à la députée LR du Doubs, Annie Genevard, avec qui le ton est monté sur l’antenne de LCP ce mardi 19 janvier. “Qui peut aujourd’hui prétendre que la radicalisation et le séparatisme n’ont rien à voir avec l’immigration”, a estimé l’amie de Roselyne Bachelot, recevant une réponse au vitriol de la députée de l’Hérault dans la foulée. “Bébé Macron” a encore frappé. Car avant ce projet de loi, elle a volé au secours du président de la République, alors testé positif au coronavirus et sous le feu des critiques à la suite de deux rendez-vous jugés non-respectueux des restrictions sanitaires. Combat qu’elle épouse également par amour pour son compagnon.

View this post on Instagram

A post shared by Coralie Dubost (@co.dubost)

La majorité accablée

Les remous se poursuivent. Après Aurore Bergé et son affront au chef de l’État (qu’elle a, par ailleurs, été obligée de justifier), plusieurs élus, se sont armés de leurs propres amendements en vue des débats à l’Assemblée nationale du 1er février 2021. Au total, 1 878 amendements ont été déposés, 286 ont été rejetés, déclarés irrecevables selon Le Parisien. Accusée de “museler l’opposition” par l’ex-président de l’Hémicycle François de Rugy, d’être adepte d’une “méthode autoritaire” par Alexis Corbière (LFI) ou encore de faire preuve d’un “déni de démocratie” par Damien Abad, député LR, la majorité se rebiffe.

Click Here: International soccer tracksuit

Crédits photos : SIPA

0 thoughts on “« Quelle tartufferie ! » : Coralie Dubost pousse un coup de gueule”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *