Qui est Bruno Guillon, le successeur de Tex aux Z’amours ?

Après l’éviction de Tex de l’émission Les Z’amours, c’est finalement Bruno Guillon qui a été choisi par la direction de France Télévisions. Mais quel est le parcours de l’animateur ?

Le nom du remplaçant de Tex pour le jeu “Les Z’amours” a finalement été révélé mercredi 17 janvier. Bruno Guillon a été choisi par la direction de France Télévisions pour être aux commandes du programme phare des matinales de la deuxième chaîne, à l’antenne depuis 23 ans : “Sony Pictures Television Production France et France 2 ont choisi d’un commun accord Bruno Guillon pour présenter le jeu quotidien “Les Z’Amours” à compter du jeudi 1er février 2018″, peut-on lire dans le communiqué. Un défi de taille pour le successeur de Tex, évincé après une blague douteuse sur les femmes battues.

Click Here: Kenzo Women’s New Collection

Avant de lancer sa carrière sur NRJ, Bruno Guillon a fait ses premières armes au sein de la radio locale d’Angély FM, sa ville natale. L’animateur a ensuite enchaîné les projets : les nuits sur NRJ de minuit à 6 heures, puis les matinales tels que le 6/9 avec Manu Payet et Jonathan Lambert dans son équipe. Il a également collaboré avec Camille Combal sur Virgin Radio en 2008. Trois ans plus tard, c’est finalement au micro de Fun Radio qu’il a lancé “son” programme : “Bruno dans la radio” en parallèle de ses interventions chez RTL.

Mais Bruno Guillon n’est pas seulement un homme de radio. A 46 ans, il a déjà plusieurs émissions télévisées à son actif. C’est d’ailleurs en 2001 qu’il a fait ses premiers pas face caméra aux côtés de Jean-Pierre Foucault dans “On vous aura prévenu ! ” sur TF1. Il a ensuite enchaîné les apparitions sur plusieurs chaînes du groupe France Télévisions : dans l’émission “En toutes lettres” animée par Julien Courbet, “Mot de passe” présentée par Patrick Sabatier ou encore dans “Fort Boyard”. En 2011, il a aussi remplacé Cyril Hanouna alors aux commandes de l’émission “Fidèles au poste” diffusée sur France 4. Plus récemment, Bruno Guillon était sur scène pour présenter les deux dernières éditions des “Victoires de la Musique”.

Côté cœur, l’animateur partage la vie de Marion Guillon avec qui il a eu un petit garçon prénommé Anatole. Plutôt discret sur sa vie privée, Bruno Guillon partage toutefois de nombreuses photos de son quotidien sur les réseaux sociaux.

Crédits photos : BestImage

0 thoughts on “Qui est Bruno Guillon, le successeur de Tex aux Z’amours ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *