Certaines villes américaines ont souvent été sublimées au cinéma par les plus grands cinéastes, et on les retrouve même parfois dans des titres de films. En voici 11 exemples, où vous allez devoir retrouver la ville qui a été effacée de ces titres.
Il y a deux mois de cela, nous vous avions proposé un petit tour des États-Unis, sous la forme d’un quiz qui vous demandait de retrouver le nom de différents états présents dans des titres de films, que nous avions préalablement effacés de leurs affiches.
La première image montrait par exemple un bébé portant des lunettes de soleil, assis sur le capot d’une voiture jaune. Dans le rétroviseur, on pouvait reconnaître les visages visiblement jeunes de Nicolas Cage et Holly Hunter. Un seul mot subsistait du titre original “Junior” et 75% d’entre vous avait alors réussi à retrouver le bon état manquant dans ce film des frères Coen de 1987, Arizona Junior.
Une autre question présentait l’affiche de l’un des premiers longs-métrages du réalisateur américain Gus Van Sant. On y découvrait un tout jeune Keanu Reeves au premier plan, avec juste derrière lui, le visage du regretté River Phoenix pour une de ses dernières apparitions sur grand écran avant son décès tragique survenu en 1993 à seulement 23 ans. Il ne fallait répondre ni Iowa, ni Indiana pour compléter le titre de My Own Private Idaho.
Dernier exemple, avec une question un peu piégeuse, car portant sur le titre original d’un des sommets du cinéma horrifique des années 70. En effet, le film de Tobe Hooper que nous connaissons en France sous le titre de Massacre à la tronçonneuse, est légèrement différent dans sa version originale. Pas de Georgia ni de Kansas, le film se déroulant bien dans l’état du Texas, son titre original exact étant The Texas Chainsaw Massacre.
Nous reprenons aujourd’hui ce même concept, mais cette fois-ci avec les villes des États-Unis, et onze titres de films à compléter. Embarquez donc pour ce nouveau road trip pour tenter d’atteindre un nouveau Perfect !
0 thoughts on “Quiz Cinéma : tentez de reconnaître le plus de films possible !”