Reportage "Il faut que Macky Sall sache que le pays ne lui appartient pas !" : le Sénégal embrasé après la condamnation du principal opposant au président

Dans le quartier populaire HLM Grand Yoff, l’une des 19 communes d’arrondissement de Dakar, la capitale sénégalaise, des jeunes passent avec des sacs de denrées alimentaires pillées dans le supermarché d’à côté. La moitié de la population du Sénégal, (18 millions d’habitants), est âgée de moins de 18 ans. Au bout de la rue, les manifestants s’opposent aux forces de l’ordre qui ripostent avec des gaz lacrymogènes.

>> Sénégal : ce que l’on sait des violences survenues après la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko

“Il faut que le président cède, estime Amadou Ndiaye, un riverain inquiet. Libérer Sonko, c’est mieux pour qu’au moins tout se calme,. C’est la meilleure solution”. Les appels à l’arrêt des violences se sont succédé vendredi au Sénégal et à l’étranger après la condamnation jeudi à deux ans de prison ferme d’Ousmane Sonko, personnalité antisystème, populaire parmi les jeunes et dans les milieux modestes et principal opposant du président Macky Sall pour la présidentielle de 2024.

“J’ai trop peur ! Actuellement tout est fermé. Personne ne travaille.”

Amadou Ndiaye, un habitant de Grand Yoff

à franceinfo 

Click Here: ireland rugby shirts

0 thoughts on “Reportage "Il faut que Macky Sall sache que le pays ne lui appartient pas !" : le Sénégal embrasé après la condamnation du principal opposant au président”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *