Le journaliste américain du Wall Street Journal Evan Gershkovich, arrêté en mars en Russie pour des accusations d'”espionnage” qu’il rejette, a fait appel de la prolongation de sa détention provisoire, a annoncé samedi 26 août le tribunal municipal de Moscou. La détention provisoire du reporter avait été prolongée jeudi jusqu’au 30 novembre, dans l’attente de son procès.
>> Journaliste américain arrêté en Russie : “On ne sait plus où est la limite”, déplore le photoreporter français Patrick Wack
Click Here: Luke Shaw Jersey Sale
Evan Gershkovich avait été arrêté par les services de sécurité russes (FSB) lors d’un reportage à Ekaterinbourg, dans l’Oural, le 29 mars dernier. Il est depuis détenu dans la prison de Lefortovo, à Moscou, utilisée par le FSB pour maintenir les prisonniers dans une solitude quasi-totale.
Agé de 31 ans, ce reporter respecté, qui a également travaillé pour l’AFP à Moscou par le passé, risque 20 ans de prison. Il a toujours nié les accusations portées contre lui, tout comme Washington, son journal, ses proches et sa famille.
0 thoughts on “Russie : le journaliste américain Evan Gershkovich fait appel de la prolongation de sa détention”