Split : M. Night Shyamalan annonce une suite [SPOILERS]

Sorti le 20 janvier aux Etats-Unis, et attendu le 22 février chez nous, “Split” vient de dépasser la barre des 100 millions de dollars de recettes. Et M. Night Shyamalan en a profité pour annoncer qu’il travaille sur une suite – ATTENTION SPOILERS

SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

Amorcé avec The Visit, le grand retour de M. Night Shyamalan se confirme avec Split, qui vient de franchir le cap des 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, soit plus de dix fois le montant de son budget (9 millions). Attendu chez nous le 22 février, ce thriller est d’ores et déjà un succès, et le réalisateur a annoncé sur Twitter qu’il travaillait sur une suite.

(“J’ai une ébauche de 11 pages pour mon prochain film dans mon sac. Je ne peux pas vous dire ce dont il s’agit, mais si vous avez vu Split…”)

Avant que vous ne poursuiviez votre lecture, nous insistons sur l’importance de ce “si vous avez vu Split”, car M. Night Shyamalan fait référence à l’énorme spoiler qui conclut son dernier long métrage, et s’avère être l’un des plus gros twists de sa carrière. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne voulez pas que la surprise soit gâchée.

Car la suite de Split, ce sera également le troisième volet de la saga initiée par Incassable, et dont le thriller emmené par James McAvoy constitue le deuxième opus en même temps qu’une “origin story” consacrée à un méchant. De passage à Paris pour sa promotion, M. Night Shyamalan nous avait confirmé, hors-caméra, que son prochain film mettrait bien David Dunn, incarné par Bruce Willis, aux prises avec Kevin et ses multiples personnalités. Ne reste plus qu’à savoir quand sortira le long métrage. Et si celui-ci s’appellera Split 2 ou Incassable 3.

“Split” : notre leçon de cinéma avec M. Night Shyamalan

Split : Rencontre avec M. Night Shyamalan

0 thoughts on “Split : M. Night Shyamalan annonce une suite [SPOILERS]”

Leave a Reply

Your email address will not be published.