Star Wars 9 : Colin Trevorrow ne réalisera finalement pas l’épisode IX

C’est officiel ! Un nouveau changement de réalisateur pour la saga “Star Wars”. Quelques mois après le départ qui a touché le spin-off dédié à Han Solo, c’est au tour de l'”Episode IX” de voir son metteur en scène quitter le navire.

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Nouvelle secousse pour la saga Star Wars ! Alors qu’en juin dernier, Ron Howard avait dû remplacer au pied levé le duo Phil Lord – Chris Miller à la réalisation du spin-off Han Solo, voilà à nouveau un épisode de la franchise touché par un changement de réalisateur. Il concerne cette fois-ci l’épisode IX et le metteur en scène Colin Trevorrow dont on avait appris qu’il en prendrait les commandes il y a deux ans.

Disney a annoncé officiellement son départ dans un communiqué : “Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi mutuellement de se séparer sur Star Wars: Episode IX. Colin a été un collaborateur exceptionnel tout au long du processus de développement mais nous sommes arrivés à la conclusion que notre vision du projet différait. Nous souhaitons le meilleur à Colin et nous partagerons rapidement plus d’informations sur le film bientôt“. 

Star Wars 9 : le scénario a été entièrement réécrit suite à la mort de Carrie Fisher

Début août , on apprenait l’arrivée d’un nouveau scénariste sur Star Wars 9, en la personne de Jack Thorne, surtout connu pour son travail à la télévision où il a notamment officié sur les séries Skins et This is England ’86. En juin, il était dit que Colin Trevorrow avait pris contact avec Rian Johnson, réalisateur de l’épisode VIII, pour tourner une scène tenue secrète. 

Avant le départ de Phil Lord et Chris Miller sur le spin-off Han Solo, rappelons que le film Rogue One : A Star Wars Story, en 2015, avait également été secoué par le départ de son réalisateur, Josh Trank, qui avait été remplacé par Gareth Edwards. 

Star Wars: Episode IX doit sortir le 22 mai 2019. L’épisode VIII, Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, doit sortir le 15 décembre 2017.

La bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi :

Star Wars – Les Derniers Jedi Bande-annonce 1 VOST

 

0 thoughts on “Star Wars 9 : Colin Trevorrow ne réalisera finalement pas l’épisode IX”

Leave a Reply

Your email address will not be published.