Star Wars : ce qui nous a sauté aux yeux sur l’affiche finale

En attendant “Le Réveil de la Force” et la nouvelle bande-annonce prévue pour demain, c’est parti pour un décryptage de la magnifique affiche finale qui a été dévoilée hier…

Ça y est ? Vous la connaissez pas cœur ?

Vous avez cessé toute activité sociale hier pour la contempler sous toutes les coutures, vous en avez même rêvé cette nuit, et vous êtes désormais prêts pour une analyse un peu plus approfondie ? Car au-delà de sa beauté et des frissons quelle peut procurer, l’affiche finale de Star Wars : Le Réveil de la Force très récemment dévoilée recèle aussi quelques secrets, ou en tout cas quelques pistes de réflexion. On vous dit tout de nos considérations…

1 – Pas de Luke Skywalker…

Il n’est absolument nulle part ! On a beau chercher partout, zoomer, dézoomer, Luke Skywalker n’est pas là. Mais même si le jedi commence vraiment à se faire désirer, cette absence semble logique dans le sens où elle s’inscrit dans la continuité des éléments qui avaient déjà été dévoilés autour du film : contrairement à ses deux compagnons Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leia), Mark Hamill n’est encore jamais apparu en costume, ou en tout cas jamais à visage découvert.

Voilà qui a de quoi décupler le mystère qui entoure déjà son personnage. Qu’est-il advenu de Luke depuis Le Retour du Jedi ? Entraine-t-il de nouveaux apprentis ? Est-il passé du Côté Obscur ? Retrouvez nos théories ici…

2 – …ni de George Lucas

3 mentions pour J.J. Abrams dans les crédits de l’affiche, et pas une seule pour le créateur de l’univers Star Wars. Même s’il a définitivement cédé les droits de Lucasfilm à Disney pour la somme de 4 milliards de dollars et qu’il a lui-même annoncé n’avoir tenu aucun rôle créatif sur Le Réveil de la Force, certains fans s’attendaient pourtant à ce qu’il hérite d’une mention en tant que consultant, tel que cela avait préalablement été annoncé. 

3 – Un mystérieux petit personnage

Celui qu’on peut apercevoir entre BB-8 et R2-D2, et qu’on n’avait encore jamais vu nulle part. Là aussi, mystère total sur son rôle au sein du film, mais son look semble se rapprocher des quelques créatures de la planète Jaaku qu’on avait pu voir dans le making of dévoilé cet été lors du Comic Con.

4 – Une nouvelle Etoile de la Mort

LA grosse surprise de cette affiche finale ! En effet, les toutes premières images du film nous avaient préparé à des stormtroopers nouvelle génération, ainsi qu’à de nouveaux croiseurs interstellaires, X-Wing et TIE-Fighter. Mais rien ne laissait supposer que la terrible base de l’Empire aurait elle aussi droit à une succession.

La nouvelle station spatiale, dotée d’une immense tranchée centrale et de ce qui ressemble à un canon, pourrait être l'”arme fatale” du Premier Ordre, organisation héritière de l’Empire dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

5 – Une place de choix pour Daisy Ridley

Quelle est vraiment l’importance de Rey dans Le Réveil de la Force ? Difficile à dire pour le moment, tant elle est, elle aussi, auréolée de mystère. Une importance cruciale en tout cas ! C’est une évidence lorsqu’on la voit trôner au milieu de l’affiche, ainsi qu’elle le faisait d’ailleurs déjà dans la première, dessinée par Drew Struzan pour la D23 Expo.

Son bâton en main, combative, elle sépare Kylo Ren de Finn, scinde en deux l’ombre et la lumière, s’interpose entre le sabre laser rouge et le sabre laser bleu. Ainsi qu’on l’évoquait déjà dans notre dossier dédié, certains pourraient ainsi la voir comme la nouvelle “élue de la Force”, chargée comme Anakin avant elle, de rétablir l’équilibre entre le Bien et le Mal.

Peut-être obtiendrons-nous plus d’indices dans la nouvelle bande annonce du film dévoilée demain. En attendant, les préventes pour l’événement cinématographique le plus attendu de cette fin d’année sont désormais disponibles sur le site www.starwars.fr/showtimes

Que la Force soit avec vous…

Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force Bande-annonce (2) VF

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

0 thoughts on “Star Wars : ce qui nous a sauté aux yeux sur l’affiche finale”

Leave a Reply

Your email address will not be published.