Élue animatrice préférée des Français, Faustine Bollaert a réagi auprès de TV Mag. Elle se confie notamment sur les conséquences dans sa vie personnelle des témoignages souvent difficiles qu'elle recueille dans Ça commence aujourd'hui.
Ce n’était jamais arrivé ! Une femme en première position du classement des animateurs préféré des Français. Ce jeudi 21 décembre 2023, TV Mag a rendu le résultat de son sondage annuel est c’est Faustine Bollaert, présentatrice de Ça commence aujourd’hui Ça vaut le coup et de Prodiges, qui décroche la première place, juste devant Jarry et Jean-Luc Reichmann.
Faustine Bollaert choquée par certains témoignages de Ça commence aujourd’hui
Longtemps cantonnée au rôle de chroniqueuse, Faustine Bollaert anime depuis 2017 l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2 où elle s’illustre par son sens de l’écoute et son empathie. Chaque jour en effet, elle reçoit des invités, célébrités et anonymes, venu partager leur histoire sur un thème spécifique. Aussi variés soient-ils, les thèmes abordés sont souvent lourds et difficiles (violences conjugales, maladies, fin de vie etc.). TV Mag a ainsi questionné l’animatrice sur sa manière de cloisonner sa vie personnelle et sa vie professionnelle afin de ne pas amener à la maison son lot d’histoires douloureuses. “Mais il n’y a pas que des témoignages lourds, heureusement, ils sont également porteurs d’espoir ! Mais parfois, oui, je me prends des récits en plein visage“, reconnaît-elle. Et de donner un exemple bien spécifique sur un thème qui l’a particulièrement touchée : “Il m’a fallu deux semaines pour sortir de mon prime time sur le harcèlement scolaire. Un soir, mon mari (l’écrivain à succès Maxime Chattam, ndlr) m’a alertée : ’Tu es en état de choc, il faut que tu redescendes, que tu en parles‘”. Aussi, Faustine Bollaert a trouvé le remède.
Comment Faustine Bollaert trouve-t-elle son équilibre ?
Alors qu’elle écoute et recueille les confidences de ses invités chaque jour à la télévision, c’est au tour de Faustine Bollaert d’être écoutée, une fois les caméras éteintes. “Écouter est devenu une habitude. Je suis de moins en moins à l’aise dans le fait de parler, si ce n’est avec mon psy“, confie-t-elle. “Il y a des sujets qui font écho à ma propre vie ou qui me touchent plus que d’autres. Je ne peux pas en parler sur le plateau, alors je le fais avec lui”, poursuit-elle. Une manière pour elle d’expier certaines craintes et de ne pas les faire subir à ses proches et ses deux jeunes enfants. Une façon surtout de trouver son équilibre et de savourer aujourd’hui le fruit de son travail. “Cela me permet d’être en paix avec moi-même et c’est passionnant intellectuellement”, conclu-t-elle.
0 thoughts on ““Un soir, mon mari m’a alertée”, Faustine Bollaert se confie sur l’impact de l’émission sur sa santé”