VIDÉO – Chantal Goya : elle doit sa carrière à une star

Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 13 décembre, Chantal Goya s’est souvenue de ses débuts et, plus particulièrement, de cette star internationale à qui elle doit sa carrière.

Il s’en est fallu de peu pour que les Français passent à côté de la Goyamania. C’est ce qu’a expliqué la principale intéressée ce 13 décembre sur le plateau de 20h30 le dimanche, sur France 2, assurant que sa carrière n’aurait jamais décollé sans une certaine Brigitte Bardot.

En effet, si l’épouse de Jean-Jacques Debout a rencontré le succès en 1975, lors de sa venue sur le plateau de Numéro un, une émission produite par Maritie et Gilbert Carpentier au cours de laquelle elle avait interprété la chanson Adieu les jolis foulards, c’est pourtant Brigitte Bardot qui était attendue ce soir-là. “Elle devait venir mais elle était malade”, s’est souvenue la chanteuse, et de poursuivre, amusée : “C’est toujours comme ça que ça se passe avec moi. Quand je remplace quelqu’un, ça devient une aventure extraordinaire”.

Brigitte Bardot, un véritable mentor pour Chantal Goyat

“Brigitte Bardot devait tenir le rôle de la femme de Carlos. La veille du tournage, Maritie m’appelle et me dit : ‘C’est catastrophique, Brigitte Bardot a la grippe et ne pourra pas aller au studio pour chanter la chanson‘”, s’était remémoré Jean-Jacques Debout dans le documentaire L’âge d’or des variétés, “Et j’entends la voix de Gilbert qui dit : ‘Si on demandait à ta femme, à la petite Chantal ?’ Remplacer Brigitte Bardot au pied levé n’est pas une petite affaire.” Un défi que Chantal Goya va pourtant relever haut la main.

Click Here: newcastle knights rugby store

“Cette chanson était tellement plébiscitée quand elle est passée dans le Numéro Un de Carlos, que Maritie nous a appelés le lendemain et a dit : ‘Je reçois énormément de lettres qui redemandent la chanson des foulards'”, se réjouissait alors la chanteuse pour qui Brigitte Bardot a été un véritable mentor. Elle a toujours été bienveillante envers moi. À mes débuts, elle m’avait d’ailleurs prévenue que ce serait difficile”, confiait-elle à France Dimanche, et de confier que leur amitié avait perduré à travers le temps : “On est aujourd’hui encore très amies et on s’appelle souvent.”

Crédits photos : France 2

0 thoughts on “VIDÉO – Chantal Goya : elle doit sa carrière à une star”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *