VIDEO – Journée des droits des femmes : le message engagé d’Alexandra Lamy

Alexandra Lamy a posté sur instagram ce jeudi 8 mars une vidéo engagée à l’occasion de la journée des droits des femmes. Elle y a délivré un message qui a fait réagir les internautes.

Ce jeudi 8 mars, c’est la journée des droits des femmes. Cela n’aura pas échappé à Alexandra Lamy. La comédienne s’est levée dès 7h30, a enfilé son t-shirt “Femme fatale” et chaussé ses lunettes, puis s’est adressée à ses abonnés instagram pour un petit discours de circonstance : “Bonjour tout le monde ! Il est 7h30, on se lève toutes pour aller travailler et pour aller gagner 30% de moins qu’un homme… avec joie et le sourire !”, commence-t-elle, suivi d’un éclat de rire. L’actrice fait référence aux inégalités salariales : selon l’INSEE cité par Le Monde, en 2014, les femmes étaient en moyenne payées 24% de moins que les hommes, un chiffre en légère baisse puisqu’il était de 27% en 1995.

Click Here: kanken kids cheap

Alexandra Lamy, très engagée auprès des mouvements féministes, a néanmoins préféré terminer sa vidéo sur une note plus joyeuse : “Malgré tout ça, aujourd’hui les filles, c’est notre journée. Alors, on fait ce qu’on veut, se réjouit-elle. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse journée. Bisou les filles, bisou messieurs.”

Un message qui a plu aux internautes : “Merci et une pensée aux féministes qui ont contribué à notre indépendance et liberté. Le combat continue…”, “J’adore ton message, excellent, ça met de bonne humeur”, “Bonne journée Alexandra, et merci de rappeler l’inégalité que nous subissons en termes de salaires… pas de langue de bois, on le vaut bien. Bises“, peut-on lire parmi les commentaires.

Crédits photos : BESTIMAGE

0 thoughts on “VIDEO – Journée des droits des femmes : le message engagé d’Alexandra Lamy”

Leave a Reply

Your email address will not be published.