Au plus fort de la manifestation, quelques centaines de militants sont rassemblés près des CRS qui barrent l’accès à la salle Pleyel, où se déroule vendredi 26 mai, l’assemblée générale annuelle de TotalEnergies. Parmi ces activistes, il y a Sixtine, avec du faux pétrole étalé dans les cheveux. “On est levés depuis quatre heures du matin, on est venus par vagues de militants pour empêcher les gens de rentrer. On s’est pris du gaz lacrymogène alors qu’on était assis et qu’on était menottés à du mobilier urbain. C’est absurde, ridicule. C’est une hypocrisie immense”, explique-t-elle.
>> Environnement : des actionnaires demandent à TotalEnergies de réduire ses émissions de CO2
Ces militans sont là pour dénoncer les activités du groupe dans les énergies fossiles, avec pour objectif de bloquer cette assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies. C’est justement quand les premiers actionnaires arrivent que la manifestation se tend. Certains rebroussent chemin sous les huées et les invectives : “C’est honteux de pouvoir voter aujourd’hui pour les projets de TotalEnergies. Vous légitimez leur travail mortifère”.
Click Here: Tottenham Hotspur soccer tracksuit
0 thoughts on “"Vous légitimez leur travail mortifère" : des actionnaires de TotalEnergies interpellés par des manifestants écologistes”