« Pas un papier, rien » : Edouard Philippe « surpris » en arrivant à Matignon

Edouard Philippe était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien ce mercredi 7 avril. L’occasion de dévoiler comment se déroulait quand un Premier ministre débarquait à Matignon.

Edouard Philippe sans filtre. De 2017 à 2020, le mari d’Edith Chabre a été le Premier ministre, mais en pleine crise sanitaire, il a été élu maire du Havre. C’est suite à cela qu’il a décidé de quitter son rôle auprès d’Emmanuel Macron. Quelques jours plus tard, Jean Castex lui succédait. Ce mercredi 7 avril, dans Quotidien (TMC), Edouard Philippe a raconté les coulisses de Matignon, et comment se déroulait – dans les détails – l’investiture d’un Premier ministre.

Click Here: Brazil soccer tracksuit

Edouard Philippe est revenu sur ses premiers pas à Matignon devant un Yann Barthès amusé. Celui qui n’aurait “pas digéré” la nomination de Jean Castex n’a pas caché avoir été surpris” lors de son arrivée dans ses bureaux. “Y’a rien. Quand je dis rien, c’est rien. Pas un papier, pas un dossier, y’a rien,” s’est-il souvenu. Et d’assurer que cela n’était “pas une critique de (son) prédécesseur” et que les choses se passaient simplement ainsi. “C’est étonnant car la transmission du pouvoir en France, c’est comme ça. Quand on arrive, il n’y a pas de dossiers pour son successeur, ça n’existe pas,” a-t-il poursuivi.

© Capture écran : TMCEdouard Philippe dans Quotidien, ce mercredi 7 avril 2021

Le spleen de Matignon

Ce dimanche 4 avril, Edouard Philippe s’est longuement exprimé sur le plateau de Laurent Delahousse à l’occasion de la sortie de son livre Impressions et lignes claires (JC Lattès) co-écrit avec Gilles Boyer. La décision de son départ de Matignon viendrait d’Emmanuel Macron.J’ai aimé tous les jours que j’ai passés à Matignon, avec le président de la République”, a-t-il confié au compagnon de l’actrice Alice Taglioni. Et d’admettre : “Si le président de la République m’avait dit qu’on continuait avec cet esprit de 2017, (…) je l’aurai fait.”

Crédits photos : Capture écran : TMC

0 thoughts on “« Pas un papier, rien » : Edouard Philippe « surpris » en arrivant à Matignon”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *