« Darmanin ferait mieux de faire attention », le ministre au bord du carton rouge ?

Critiqué de toutes parts, Gérald Darmanin est certainement l’un des ministres les plus controversés depuis le remaniement de l’été dernier. Au sein de la majorité, certains s’inquiètent des décisions prises par le locataire de Matignon, qui agace de plus en plus une partie des Français.

Gérald Darmanin va-t-il trop loin ? Depuis qu’il a été choisi par Emmanuel Macron pour remplacer Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur ne s’est pas fait que des amis, loin de là. Pour certains, le locataire de Matignon est en roue libre, et ne fait que creuser le fossé entre les dirigeants et les électeurs, qui adhérent de moins en moins à la ligne proposée par le gouvernement. En ajoutant un article au projet de loi sur la sécurité globale, article qui entend pénaliser d’un an de prison la diffusion d’images de policiers dans certaines circonstances, Gérald Darmanin s’est mis plusieurs députés à dos. “Mal écrit, inapplicable, tombe à côté“, “complètement con“, “de la politique à l’ancienne“… les critiques ont fleuri au sein de la majorité, comme le rapportent nos confrères de L’Opinion.

Déjà pointé du doigt pour son “hypocrisie”, le ministre de l’Intérieur agace, et certains le voient déjà sur un siège éjectable. “Si vous avez un Benzema qui déconne dans l’équipe, il ne jouera pas le prochain match. Or, je suis convaincu qu’il y aura un gouvernement Castex 2. Darmanin ferait mieux de faire attention“, a expliqué un député à L’Opinion.

Chouchouté par Emmanuel Macron

S’il est loin de faire l’unanimité au sein des députés de la majorité, Gérald Darmanin, qui entretient déjà des liens très personnels avec Nicolas Sarkozy, a su trouver un allié de poids en la personne d’Emmanuel Macron. Très proche du locataire de Matignon, le président de la République, qui n’avait pas pu assister à son mariage en août dernier, s’est récemment rattrapé en l’invitant à dîner à l’Elysée avec sa nouvelle épouse et Brigitte Macron. Preuve que, seulement cinq mois après sa nomination, Gérald Darmanin s’est imposé comme un poids lourd au sein du gouvernement

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: springbok rugby Jerseys

0 thoughts on “« Darmanin ferait mieux de faire attention », le ministre au bord du carton rouge ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *