Faux Raccord Jean-Claude Van Damme : 13 erreurs dans ses meilleurs films

Des coups… et des faux raccords ! Michel & Michel montent sur les tatamis, les rings et les arènes face à Jean-Claude Van Damme pour dénicher les meilleures erreurs de ses films.

Si Jean-Claude Van Damme est réputé pour ses coups de pied retournés, Michel et Michel aiment distribuer les faux raccords. Grands fans de JCVD (qui avait prédit, dès 2001, l’avènement du streaming sous les rires du public et de Thierry Ardisson), les spécialistes techniques d’AlloCiné ont analysé certains de ses films pour y dénicher les meilleures gaffes et erreurs de tournage.

Bloodsport, tous les coups sont permis

Sortie :

27 juillet 1988

|
1h 32min

De
Newt Arnold

Avec
Jean-Claude Van Damme,
Donald Gibb,
Forest Whitaker

Spectateurs
3,2

Cinq incontournables de “The Muscles from Brussels” (qui aurait pu devenir un excellent danseur classique) sont ainsi passés devant leurs yeux experts. Et qu’on se le dise : Bloodsport, Kickboxer, Full Contact, Cyborg et Double Impact recèlent ainsi quelques pépites…

Des pistolets aux munitions illimitées, un drapeau coréen à l’envers, un combattant simultanément sur le ring et hors du ring, un plan réutilisé, une caméra mal dissimulée, un décor très visible, un accessoire qui disparaît en cours de combat, un tatouage qui s’efface, un beau reflet de technicien en t-shirt, un baril en mousse et des bruitages ridicules : c’est du lourd, du très très lourd !

Et nos deux compères auraient même pu y ajouter Predator, si Jean-Claude Van Damme n’avait finalement pas quitté le projet en cours de tournage ! Les faux raccords du film avec Schwarzenegger sont d’ailleurs visibles ici.

Jean-Claude Van Damme – Coup sur coup

Sortie :
6 octobre 2023
|
0h 57min

De
Olivier Monssens

Spectateurs
3,2

Si vous aussi vous aimez (ou avez aimé) le plus belge des action-heroes, un documentaire ARTE est disponible en ligne et raconte en moins d’une heure le parcours de celui qui, d’un jeune homme “raide comme un piquet, myope comme une taupe, laid comme un pou” est devenu une des plus grandes stars des années 90.

Vous y découvrirez quelques anecdotes passionnantes ou surprenantes, comme son amitié avec Michel “Tong Po” Qissi et la création étonnante du méchant emblématique de Kickboxer, les coulisses de son plan-séquence émouvant dans JCVD ou son clash avec un grand studio qui l’a fait passer à côté d’un contrat de 36 millions de dollars durant les années 90.

Bref, un documentaire à rattraper d’urgence… après avoir regardé Faux Raccord bien sûr !

Click Here: new york gaa jerseys

0 thoughts on “Faux Raccord Jean-Claude Van Damme : 13 erreurs dans ses meilleurs films”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *