Bernadette Chirac, affaiblie, n’a pas pu se rendre à tous les hommages rendus à son mari Jacques depuis son décès le 26 septembre. Alors que son état de santé inquiète, elle peut compter sur sa fille Claude.
La fille cadette de Jacques et Bernadette Chirac gère d’une main de maître les affaires de sa famille, depuis le décès de son père ce 26 septembre. Elle a été aux commandes des deux cérémonies données en son honneur ce lundi 30 septembre, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides en petit comité et à l’église Saint-Sulpice avec stars et personnalités politiques, puis de l’hommage rendu en Corrèze ce samedi 5 octobre.
Ne montrant que rarement des signes de faiblesse, elle a pensé à chaque détail et a réussi à éviter toute récupération politique. Celle dont “l’immense dignité” a été saluée pendant cette épreuve est maintenant garante de la légende de son père, qu’elle a visité tous les jours durant ses dernières années et dont elle préside la fondation.
Claude Chirac endosse désormais une nouvelle mission : s’occuper de sa mère. L’état de santé de Bernadette Chirac, qui n’a pas été vue en public depuis juin 2018 et n’a pu assister qu’à la première partie des obsèques de son mari, inquiète. Line Renaud, grande amie de la famille, a déclaré au Parisien : « Elle n’est pas dans ce temps-là. Maintenant, sa priorité, c’est sa mère, qu’elle va vouloir emmener aussi loin que possible avant de faire des projets. » Claude, le roc du clan Chirac.
Crédits photos : Bestimage
0 thoughts on “Bernadette Chirac : sa fille Claude fait de sa santé une “priorité””