Ils se sont séparés, comme ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Passionnément, et brutalement. C’était il y a 10 ans. Couple inattendu, Pascal Obispo et Jenifer défrayaient alors la chronique. Une histoire d’amour impossible, comme le rappelle Lomig Guillo dans la biographie Pascal Obispo : L’envie d’être aimé (Editions Prisma), publiée ce 6 décembre.
Bonnie & Clyde, version pop. Chacun a refait sa vie, pansé ses blessures d’écorché vif. Le plus âgé, connu pour son ultra-sensibilité, avec une certaine Julie, une jolie blonde, mannequin, épouse et muse de son dernier album remarqué par la critique. La seconde, rescapée d’un terrible accident de voiture et éprouvée par l’assassinat de son oncle, en se recentrant elle aussi sur la musique, mais aussi ses deux fils, Aaron et Joseph. C’est pourtant le début d’une vraie cavale, lorsque la liaison entre Pascal Obispo et Jenifer est confirmée dans la presse, au printemps 2008. Un jeu de piste, avec les paparazzi qui talonnent les deux artistes à leurs risques et périls. Auteur d’une biographie consacrée au compositeur-interprète, Pascal Obispo : L’envie d’être aimé (Editions Prisma), en librairie ce 6 décembre, le journaliste Lomig Guillo revient sur ce feuilleton tumultueux.
A l’origine de la traque, Jenifer, amoureuse dont la naïveté touche à la maladresse. Comme le rappelle Lomig Guillo, “fraîchement séparée de Maxim Nucci, elle confesse au Parisien : ‘La vie a ses surprises, c’est comme ça. Ca a été très surprenant pour pas mal de monde, moi y compris’.” A l’époque, ce n’est pas tant leur différence d’âge – 17 ans – qui surprend, mais le fait que Pascal a vu grandir la gagnante de la Star Academy 1 sur les plateaux de télévision, depuis 2002, ou dans les coulisses des Enfoirés, dont ils sont deux piliers. Alors que leurs liens semblent s’être particulièrement resserrés, depuis le début de l’année 2008, les photographes se tiennent en embuscade. Les baisers volés alternent avec les bourre-pifs. En juillet 2003, l’AFP annonce que les deux amants ont été placés en garde-à-vue, après une violente altercation avec un paparazzi. “Pour oublier l’incident, tout le monde part en vacances, en famille, dans le cadre préservé du Cap Ferret, où personne ne vient embêter les célébrités”, rapporte l’auteur de Pascal Obispo: L’envie d’être aimé.
Escale à la fois salutaire et dramatique. En septembre, Jenifer repart en tournée. “Très amoureux de la jeune chanteuse, Pascal veut se mêler de tout”, écrit Lomig Guillo. Et d’ajouter : “Il ne se contente pas de donner son avis, mais en pygmalion, il dirige, ordonne, impose, et se fâche peu à peu avec l’équipe de Jenifer. Les disputes sont aussi nombreuses qu’animées, au point que la troupe qui accompagne Jenifer en tournée lui fixe un ultimatum : c’est lui ou eux.” En pleine gloire, la jeune chanteuse n’hésite pas longtemps: “Elle le quitte, pratiquement du jour au lendemain, après un peu plus d’un an de relation. Et dira par la suite à qui veut l’entendre que si elle est partie, c’est parce que Pascal l’étouffait.“
Des propos durs auxquels Pascal répondra, comme le rappelle Lomig Guillo, avec l’affect d’un homme qui a “du mal à digérer” : “Le scénario en général, c’est moi qui l’écris (…) Mais là, je n’ai pas choisi d’être le monstre odieux et manipulateur qu’on décrivait.“ Fin de l’histoire d’amour.
Ce qu’il en reste? Un “disque sur mesure” pour Jenifer, “qui n’a jamais été enregistré.” Pascal est reparti, “gardant ses chansons pour lui. Définitivement.”
Pour en savoir plus sur Pascal Obispo : L’envie d’être aimé : http://www.editions-prisma.com/catalogue/livre/litterature-generale/essais-et-documents/pascal-obispo
Crédits photos : Bestimage
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
0 thoughts on “Jenifer : la vérité sur la fin de son histoire avec Pascal Obispo”