C’est le reporter attaché au service politique de la chaîne BFM, Mathieu Coache, qui le rapporte : l’avion présidentiel est resté au sol hier à Saint Louis au Sénégal. Le président de la République, Emmanuel Macron, est rentré en France en empruntant l’avion des journalistes.
Ce week-end voyait se clôturer un voyage officiel en Tunisie et au Sénégal pour le couple présidentiel. En Tunisie, c’est la première dame qui a fait parler d’elle en rendant un hommage très fashion au couturier Azzedine Alaïa décédé en novembre dernier. Au Sénégal, c’est une vidéo du couple en train de danser et partagée par la conseillère en communication de l’Elysée Sibeth Ndiaye qui a fait le buzz.
Finalement ce voyage officiel de plusieurs jours s’est terminé sur une note plus étonnante : l’avion présidentiel tombé en panne, Emmanuel Macron a été contraint de rentrer en France via l’avion de la presse qui accompagnait son voyage. Une information partagée par le reporter attaché au service politique de BFM, Mathieu Coache.
Le président de la République semble peu chanceux avec ce moyen de locomotion : après la polémique du couteux voyage à 350 000 euros du premier ministre Edouard Philippe, Emmanuel Macron avait été contraint de repousser la commande de l’Airbus A319neo destiné à devenir “l’Air Macron One”. L’avion à usage gouvernemental devait coûter entre 130 et 150 millions d’euros. Peut-être que cette panne bien fâcheuse lui fera reconsidérer cette décision.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Click Here: Aston Villa Shop
0 thoughts on “Oups ! Emmanuel Macron fait le coup de la panne”