Pendant des mois, Johnny Hallyday s’est battu contre un cancer du poumon. Le rockeur a alterné entre espoir et découragement. Selon Claude Lelouch, qui s’est confié au JDD, le Taulier ne prenait plus le même plaisir à chanter.
L’été dernier, Johnny Hallyday accompagné par ses acolytes de toujours, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, a tenu à monter sur scène pour une dernière tournée des Vieilles Canailles. A Lille, pour la première date, c’est un rockeur fatigué par sa chimiothérapie qui se produit devant ses fans. Le rockeur chante sur un tabouret et sort parfois discrètement de scène pour rejoindre sa loge où un appareillage respiratoire est à sa disposition. Combatif, vaillant, galvanisé par ses fans, il bouclera néanmoins cette tournée avec succès. Jacques Dutronc a depuis, salué le courage de son ami.« C’était difficile, je lui tire mon chapeau, il envoyait vraiment la patate », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Côté “coulisses” n’était pas beau à voir, ça faisait mal, mal pour lui, c’était assez gênant. Et d’ailleurs je remercie souvent le public, j’ai souvent dit merci de l’avoir accueilli comme ça peut-être aussi bien qu’avant voire mieux. Au moins ça requinque notre Johnny, ça lui fait un bien énorme, c’est une très bonne chimio tout ça ».
Click Here: Cheap Golf Drivers
Affaibli par son cancer, Johnny Hallyday ne voulait néanmoins rien laisser paraître. Le rockeur semblait vouloir continuer à profiter des siens comme si de rien n’était. Claude Lelouch, son ami réalisateur, avait été invité à l’anniversaire du rockeur le 15 juin dernier. Combatif, plein d’espoir et d’envies, Johnny Hallyday lui avait néanmoins confié : « ‘Quand je chante en ce moment, je ne prends plus le même plaisir’». «Il sentait que chaque chanson était une vraie épreuve » a confié le réalisateur au JDD.
Après la tournée des Vieilles Canailles, Johnny Hallyday rejoint sa maison de Saint-Barthélemy accompagné par sa femme, et ses filles Jade et Joy. Sur Instagram, il rassure ses fans, pose au bord de la piscine. Il annoncera même une nouvelle tournée pour 2018. Mais la maladie progresse. Le 13 novembre dernier, Johnny Hallyday est accueilli à la clinique parisienne de Bizet pour détresse respiratoire. La fin approche. Le rockeur décide de rentrer dans sa demeure de Marnes-la-coquette auprès des siens. Son médecin, David Khayat, confie : « J’ai fait en sorte qu’il puisse vivre autant que c’était possible et dans les meilleures conditions ». Dans la nuit du 5 au 6 décembre, le rockeur s’en est allé, laissant derrière lui une famille et des fans inconsolables.
Crédits photos : Best Image
0 thoughts on “Chanter était devenu une souffrance pour Johnny Hallyday”