Click: smart tv box factory
Julien Clerc a quitté la France pour s’installer en Grande-Bretagne. Dans une interview accordée à Télé Star, l’artiste revient en détails sur ce déménagement et confie s’être séparé de tous ses biens, excepté un objet fétiche.
Après avoir longtemps résidé en France, Julien Clerc a finalement choisi de s’installer en Angleterre. Un choix qu’il avait tenu a expliquer début octobre dans les colonnes de Paris Match. Le chanteur criait haut et fort à qui voulait l’entendre : « Je n’ai jamais cherché à fuir l’impôt ». Julien Clerc ajoutait par la suite : « Je travaille en France et je paie mes impôts en France. Et il faut être un grand industriel pour éventuellement s’établir à l’étranger. Moi, mon argent, je le gagne en France. Et le souci de ma vie a toujours été d’être dans les clous ».
Dans en entretien au magazine Télé Star, l’interprète de Mélissa revient sur les causes précises de ce déménagement. « J’avais enregistré le disque précédent là-bas. On (lui, sa femme et leur fils, ndlr) est rentrés et l’on s’est dit que c’était une expérience inachevée. Alors, on s’y est installés pour l’école de notre fils » a précisé le chanteur.
L’artiste a donc démarré une nouvelle vie outre-Manche, accompagné par sa femme et ses enfants. Et désireux de tirer un trait sur son passé, le chanteur de 70 ans a confié s’être débarrassé de presque tout ce qu’il possédait. « J’ai tout vendu. Il me reste un bateau que je pense revendre ». Mais Julien Clerc a néanmoins fait une petite exception, précisant « il n’y a que mon piano qui nous suit ». Un objet très précieux aux yeux de l’artiste dont il ne compte vraiment pas se séparer.
Crédits photos : Best Image
0 thoughts on “Julien Clerc installé à Londres, il a « tout vendu »… Sauf l’objet le plus important à ses yeux”