Qui en veut à Cécile Duflot?

La ministre du Logement du gouvernement Ayrault Cécile Duflot a subi une série d’actes de vandalisme à Villeneuve-Saint-Georges, où elle réside, rapportait vendredi Lepoint.fr. Elle est actuellement sous protection policière en attendant le dénouement d’une enquête sur plusieurs dégradations de son véhicule.

La ministre du Logement est la cible de plusieurs actes de vandalisme depuis quelques mois, selon le site de l’hebdomadaire Le Point. Depuis octobre, les alentours de son domicile de Villeneuve Saint-George (Val-de-Marne) sont le théâtre de plusieurs délits graves. D’abord dans la nuit du 18 au 19 octobre, quinze voitures de sa rue, dont la sienne, subissent des dégradations. A l’époque des faits, l’ancienne secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts porte plainte et l’enquête permet d’identifier des traces d’ADN sur une des voitures.

Alors que les recherches continuent, trois jours plus tard, Cécile Duflot retrouve une nouvelle fois sa voiture fracturée. Et cette fois-ci, elle est la seule de sa rue à constater de tels dégâts. L’attaque est prise très au sérieux par la police qui voit dans ces actes malveillants un danger pour cette ministre de la République. La protection policière est d’autant plus renforcée que Cécile Duflot reçoit même la visite surprise d’un étranger qui tente de s’introduire dans son jardin. Le 11 décembre dernier, c’est son ex-mari, habitant à deux pas de chez elle, qui est visé par un cambriolage. Beaucoup de faits qui inquiètent et qui posent des questions.

Aujourd’hui, les autorités s’interrogent sur les motivations des auteurs de cette série de casse. Leur première hypothèse penche pour des actes de violences gratuites commis par des délinquants qui connaissent l’adresse du domicile de la ministre du Logement. Une autre hypothèse, moins sûre – mais que les enquêteurs n’abandonnent pas pour autant – estime que ces opérations visent à intimider Cécile Duflot, qui partage la vie du photographe Xavier Cantat. Le frère du leader de Noir Désir, Bertrand Cantat, aurait mauvaise réputation dans le voisinage après la sombre affaire Trintignant et les années de prison de son frère. En effet, selon le Point.fr, la police aurait retenu la récente publication d’un tweet posté par un habitant du quartier qui dénonçait la relation amoureuse de la ministre avec le frère d’un « assassin ».

Click Here: cheap all stars rugby jersey

0 thoughts on “Qui en veut à Cécile Duflot?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *