A l’instar de ses sœurs New York, Londres et Milan, Paris revêt enfin ses habits de lumière pour sa semaine de la mode. Une Fashion Week parisienne très attendue par les fashionistas, qui vient généralement clôturer en beauté ces folles journées dédiées à l’amour du style. Mais cette année, le climat est un peu différent, avec certains couturiers qui quittent leur maison pour d’autres aventures…
Comme chaque saison, c’est la styliste Fatima Lopes qui ouvre le bal mode. La créatrice d’origine portugaise nous propose à chaque fois d’audacieuses silhouettes féminines, et nous emmène pour un défilé voyage au cœur de son univers. Suivie de près par l’extravagante Coréenne Moon Young Hee, sans oublier l’italien Corrado de Biase. Grande première pour l’ex-directeur artistique de Cacharel –remplacé par les chinois Ling Liu et Dawei Sun-, Cédric Charlier se lance en solo dans le grand bassin fashion avec sa marque. Un défilé à ne manquer sous aucun prétexte…
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Anthony Vaccarello, le roi de la déconstruction graphique et chic opèrera en fin de journée, et nous promet un hiver dark et sophistiqué. Le duo de créateur Nana Aganovich et Brook Taylor qui signent simplement sous le nom Aganovich nous présenteront leurs nouveautés hivernales, toujours entre créations conceptuelles et fonctionnelles. Les talents Julien David –installé au Japon- suivi par Steffie Christiaens, une jeune Danoise installée à Paris qui nous réjouit avec ses créations organiques, termineront cette journée.
Un premier jour riche en émotions, qui annonce une semaine chargée. Sur fond de mercato mode, après le départ de Raf Simons de chez Jil Sander, la créatrice Jil Sander qui reviendrait à la tête de sa griffe éponyme, et Hedi Slimane qui prend la suite de Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent… Gala.fr ouvre l’œil!
Suivez la Fashion week au jour le jour grâce à notre rubrique événement.
0 thoughts on “Coup d’envoi de la Fashion Week parisienne”