Simon Monjack: troublante autopsie

Les plus grands réalisateurs d’Hollywood n’auraient pas osé imaginer pareille tragédie. et Simon Monjack, retrouvés inanimés à cinq mois d’intervalle, dans la suite conjugale de leur maison de LA, sont décédés des mêmes causes. Etrange et perturbant…

Le mari de Britanny Murphy a été retrouvé mort le 23 mai 2010, par Sharon, la mère de sa défunte femme, dans la même chambre que son épouse adorée. Ce scénariste britannique, inconsolableavait-il souhaitécette mise en scène? Le rapport du médecin légiste fait froid dans le dos. Car les coïncidences ne s’arrêtent pas là…

Les analyses toxicologiques révèlent que Simon Monjack, comme sa dulcinée, a succombé à une pneumonie aggravée d’une anémie sévère. Le diagnostic de l’institut médico-légal de Los Angeles est sans appel… Mais l’occulte de la situation reste entier.

Brittany Murphy s’est éteinte à quelques jours de Noël. Sa mère l’a retrouvée, inconsciente, terrassée sous sa douche, noyée dans son vomi. «Aucune enquête criminelle n’est envisagée», a déclaré un porte-parole de la police. «Pas une trace de drogue n’a été découverte», a-t-il poursuivi.

La belle avait 32 ans et la vie devant elle. Les premières analyses de la dépouille confirmaient une «mort naturelle», mais les médias ont préféré se répandre en suppositions. Overdose? Alcoolisme? Anorexie? Décadence jet-set ? Dépression?… ?Effondré, Simon Monjack s’est battu jusqu’au bout contre ces insinuations. «Vous voulez savoir pourquoi le cœur de Brittany Murphy s’est arrêté? Hollywood lui a brisé», clamait-il pour défendre sa chère et tendre.

Connue pour ses rôles dans 8 Mile, Clueless, Une Vie Volée, Brittany Murphy enchaînait depuis quelques années les projets à petit budget. Pourtant, pas de frasques rock’n’roll. C’était une fille ultra-nature qui ne jouait pas les divas capricieuses, n’écumait pas les boîtes de nuit, ne changeait pas de boyfriend comme de teinture. Elle filait le parfait amour avec Simon, dont l’ultime devait être un ventre rond. Avoir un bébé cette année, c’était «son rêve».

Jolie brin de fille, discrète et rangée, au regard pétillant et au sourire permanent, la comédienne était l’opposé des it-girls du moment… Mais de beauté mutine au sourire enjôleur, la trentenaire était devenue, dernièrement, une lolita triste. Outre-Atlantique, les journaux s’inquiétaient davantage de sa figure émaciée et de sa silhouette fantomatique que de sa carrière sur grand écran.

Exagérément menue, notre poupée avait cédé à l’appel du bistouri. Plus canard que sirène, «Brit», ravagée par la chirurgie esthétique, était raillée par les tabloïds pour sa maigreur, ses lèvres exagérément pulpeuses et ses joues creuses.

De son côté Simon «gonflait» à mesure que sa moitié se décharnait. Adipeux, jusqu’à devenir obèse. Le poids du mensonge? Mi-juin, son frère a découvert qu’il avait deux enfants cachés, dont ni Brittany, ni ses proches, ne connaissaient l’existence. En fouinant dans son ordinateur personnel afin de régler quelques détails de la succession, le frangin est tombé sur des (black)mails de deux femmes différentes, exigeant une pension alimentaire et des virements successifs de 48 000 €.?

Pourquoi Simon a-t-il caché sa progéniture à son entourage? S’agit-il de rejetons de relations adultérines, fruits d’une double vie? Un bien lourd secret. Le script d’une macabre histoire.

Justine Boivin

Jeudi 22 juillet 2010

Suivez l’actu Gala surTwitteretFacebook

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

0 thoughts on “Simon Monjack: troublante autopsie”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *